ted GMG a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
moi j'hésitais entre une bentley et une clio...
finalement j'ai mangé une pomme !
Non, tu n'as absolument pas compris, car la problèmatique est plutôt "Je n'ai pas de voitures, et je ne sais pas forcément bien conduire mais je voudrais en acheter une pour essayer. Bentley ou Clio?"
Je pense qu'il y a d'une part la couleur, la qualité de son, qui est déterminante pour le choix d'un effet. Et oui, d'un côté, en tant que débutant, on a besoin de découvrir, on a pas forcément non plus les mêmes exigences. D'un autre côté, certains effets pas chers sonnent quand même bien, d'autres boutiques n'ont pas toujours un prix justifié.
Et puis, et surtout, il y a l'usage. La principale critique qu'on fait aux berhinger, c'est leur fiabilité, leur solidité. Un mec qui cherche un effet type délai à bande pour partir en tournée intensive pendant six mois, clair qu'il ne doit pas investir là-dedans. Un mec qui joue tranquillement dans son salon et qui prend bien soin de son matos, vu le prix de l'investissement, il peut foncer. Et si il tombe sur une pédale foireuse, en reprendre une autre.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle