Bon ben l'atténuateur est fantastique, il vaut largement à lui seul le prix de la bécane.
D'après ce que j'ai compris, sur l'ancien modèle, des utilisateurs se plaignaient qu'il atténuait trop même avec le potard à fond. Sur la nouvelle version, avec le potard à fond on doit être à la moitié du volume réel (j'ai pas mesuré c'est juste une estimation) donc ça marche autant pour jouer à très faible volume qu'en répète ou live avec un batteur fou.
Le logiciel est super et est régulièrement updaté
C'est l'écran principal, on peut activer les blocs en haut, noise gate, choix du tone stack (si on l'utilise avec un preampli - il y a une entrée ligne), PA curve, idem, ça simule un ampli de puissance (6 au choix).
Ensuite un bon gros EQ avec passe haut et bas et un 5 bandes full paramétrique.
En dessous, c'est le bloc IR, on peut en charger jusqu'à 8 et les utiliser simultanément. On peut même charger des IRs de reverb (Bricasti) fournis (pas testé encore).
Un fois qu'on s'est fait son son, on peut en faire un IR, qui prend donc en compte tout ce qu'on a réglé. Je préfère mille fois cette methode de tweakage plutôt que de tester 12000 ir's.
Ça c'est des irs fournis, avec choix du baffle, choix des HP, micro et son placerment devant le hp.
Je suis loin d'en avoir fait le tour. C'est une usine à gaz mais la prise en main est bien intuitive.
Bref, content.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin