Hello,
Petit sujet pour une question assez simple. Je me tâte...
Je vais incessamment sous peu installer un SSD sur mon portable dédié à la MAO. Je l'ai déjà, il est là à côté de moi.
Il a une grosse capacité (pour un SSD et pour un portable): 500 Go
Jusqu'ici, j'utilisais assez souvent un gros disque externe bien puissant, en USB3, pour stocker les fichiers d'enregistrement.
La durée de vie limitée des SSD ne m'inquiète pas trop, au sens où je n'espère pas l'utiliser davantage que quelques années.
Donc...
Est-ce que c'est une bonne idée d'enregistrer mes pistes sur le SSD, est-ce que le gain en performance sera important?
On conseillait par le passé d'avoir deux disques, un disque système et un disque pour les fichiers sons, est-ce que c'est toujours d'actualité avec les SSD?
Autre chose, si j'opte pour la version tout sur le SSD, ma capacité mémoire va être quand même limitée, donc j'utiliserais mon disque externe pour un peu plus que du backup. Comment vous vous organiseriez, entre les projets en cours, les projets en standby à long terme, les projets définitivement achevé, les backups, etc.. ? Sachant que réactiver et donc déplacer un dossier d'un projet stocké sur un autre disque, c'est toujours assez chiant (cubase ne retrouve pas tout, c'est long et lourd, etc..)
Si vous avez d'autres conseils ou idée concernant la MAO et les disques, je vous écoute.
Vous battez pas, je vous aime tous