Spider II 212 Vs Marshall Mg 100

Forum Line 6
Forums
Le Tchetchen
Voilà , en vu de mon anniversaire ( le 24 de ce mois ) je veux m'acheter un nouvel ampli . Mon choix s'oriente beaucoup vers le Line 6 Spider II ( 150 w ) ou le Marshall Mg100 . Mon budjet et de 480 € .
Si vous avez d'autres avis pour cette gamme de prix : Allez-y !
Merci !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 14 Mar 2004, 12:13
On a déjà traité de ces amplis des 10aines de fois !

Et encore une fois, les avis ne seront que subjectifs ! Essaye les 2 et prends celui que tu préfères.
Le Tchetchen
Ok génial mais ça ne m'avance pas beaucoup .
Vos avis quand mm please .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
MisterZou
moi j'dis Spider II 212
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
CaNNiBalKoRn
J'ai le marshall , je peu te dire qu'il m'a épaté quand je l'ai essayer.

En clean, un son chaud et rond, en crunch un bon petit crunch bluesy ,et en od2 c'est l'enfer.Mon seul reproche est que tu ne peu pas exploiter l'od2 de l'ampli a fort volume (exit les concert sans tech sons pour la communion de ta niece) mais une bonne pédale et sa envoi sec.

Leur nouvelle technologie de simulation est bleufante ,et pour ce prix la,avec des effets chorus,delai et flanger d'assez bonne qualité (surtout le chorus a mon humble avis) je pense pas kon puisse faire mieu (je l'ai payer 380e !!).Bien sur d'autre dirons que c'est le grain marshall nia nia...
C'est toujours pareil,cour chez ton revendeur de médiator preferé et essaye les deux ...
Tenzer
  • Tenzer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tenzer
    le 06 Sep 2004, 23:27
bon voila a mon tour d'etre dans l'ambaras du choix....j'ai moi un marschall MG30dfx, avec une fender strat US, jejoue ds un groupe, donc en consequence, un 30w c'est pas assez et en plus je repick pas le son avec le shure sm 57, mais voila, j'ai essayer il y a pe de temps de ca, le line 6 spider ll 212, tres tres bon, je l'es essayer avec une fender strat US du mag (mais el est neuve contrairement a la mienne)......ben j'en avai des frisson niveau son...mais voila le prob, c que pour moi, apparement ma gratte a des souci de micro et des foi, sur mon marschall, el a un son de banjo, aors je me suis dis en essayant le spider ll 212 qu'il etai bocoup mieu, qu'il avait un son bocoup plus rond en clean (vert ou rouge)...et alors mis a part le faite que j'ai pe etre des prob de micro, pouvez vous m'aider a choisir????
doiqs-je a votre avis, prendre le spider ll 212 (150w) ou garder mon marschall 30w et le ripicker avec un sm57 shure?
moi je me suis dis, moin de watt il y a , moin la qualiter sera meilleur, c comme si je joue avec un MG15dff en concert mais que je repick le sons avec un mic sm57, il aura pe etre le mm volume qu'un MG100dfx (par exemple), mais la qualiter sera bien plus ionferieur ne serais-ce qu'à l'overdrive non???
donc.......je prend koi?? spider ll 212?? ou je reste avec mon marschall?? (je suis vrement perdu pace que marschall c qud mm une reference et j'ai la fender strat qui va avec, ca m'etonne que le son ne me plaise pas ( un pote joue sur un avt 100 marschall avec une ltd, ca rend bocoup mio que moi avec mon marschall 30w et ma fender start US, y a un malaise non???))
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 06 Sep 2004, 23:51
personne???
eldoncorleon
vaut mieux investir dans un lampes(d'ocaz) les gars
je dis pas ca pour rabacher les meme choses
mais j'ai été dans le meme cas y'a 2 mois
du coup j'ai acheter le spider 2 212 et j'ai été grave decu malgrés les tres tres bon avis sur ce forum

on m'avais pourtant conseiller un lampe
et je voulais rien entendre je disais les lampes sont cher l'ampli aussi
et 150W spider c'est cool
ou et bien la qualitée n'est pas franchement au rendez vous desolé
mais ca n'engage que moi
il faut vraiment faire que du metal pour jouer avec le spider et encors.....

je l'ai vendu et ai racheté un lampe et bon dieux le changement!!!!!!!!!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 09:12
eldoncorleon a écrit :
vaut mieux investir dans un lampes(d'ocaz) les gars

+1 ou aumoins investir dans un hybride..

je deteste les amplis qui font four-micro-onde.

Je te conseil de regarder dans la section ampli plutot, y'a pas mal de sujet sur le Spider et notament sa facilité a tomber en panne et sur le service apres-vente de Line6 quasii-inexistant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2004, 11:45
Killjosy a écrit :
Bobba a écrit :

je deteste les amplis qui font four-micro-onde.

Alors qu'avec un ampli à lampes, ton ampli fera four traditionnel (c'est que ça chauffe, ces petites bestioles).
Tes frites seront bien plus croustillantes !

pour ca j'utilise des "Fours Leslie" .. (à chaleur tournante quoi..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 07 Sep 2004, 13:36
Moi je pense que les deux sont biens. Le truc qu'il faut que tu penses, c'est que le spider est beaucoup mieux équiper au niveau effets, ...
C'est un avantage mais aussi un gros désavantage parce que tous ces effets, le jour où tu changera d'ampli, tu les perdra.
Moi je prendrai plutot un ampli plus simple et quand tu auras un peu d'argent, prends toi un bon multi que tu gardera pour la suite.
Enfin, c'est ce que je pense.
Bon courage.
Tenzer
  • Tenzer
  • Publié par
    Tenzer
    le 07 Sep 2004, 23:13
arf.......merci beaucoup, mais je vai l'acheter demain noralement, mais j'ai les boule de revendre au magasin mon marshall 30dfx o cas ou le spider me plairai pas
tssssssss c vrement dure de choisir, tres tres tres dure
et en effet il a vrement un son metal, pas vrement rock genre noir desir j'trouve...
j'sais plus quoi faire lol
eldoncorleon
un ptit conseil
fait gaffe c'est au bout de quelque semaine que tu sais ce que vaut cet ampli
au debut j'adorez!!!!!!!!!!!!!!

reflechis bien

En ce moment sur effet guitare et Line 6...