Allez, j'alimente moi-même mon petit sujet perso, on sait jamais si quelqu'un rencontre le même problème...
En farfouillant dans le PC j'ai trouvé qu'en faisant un clic droit sur l'icone de ProTools il y a une action possible qui s'appelle "Résoudre les problèmes de compatibilité".
Je l'ai donc lancé... Windows (mon PC est sous Windows 7) me propose de lancer ProTools dans un environnement de type Windows XP au lieu de Seven... et là, miracle, ça marche!
Bon ce n'est pas très pratique car à chaque démarrage de ProTools je dois faire cette manip (pas moyen de faire mémoriser cette modif contrairement à ce qui est proposé par Windows).
N'empêche que je suis super sceptique...
Mon PC a toujours été sous Seven, et il y a quelques mois ProTools marchait bien...
J'imagine que certaines mises à jour de Windows Seven ont rendu cette version de ProTools incompatible. Pourtant je suis allé sur le site Avid voir s'il y a des mises à jours de ProTools SE: il n'y en a aucune pour Windows (pour Mac il y en a une), la version proposée reste celle que j'ai et qui était fournie sur le CD avec la Fast Track (version 8.0.3) et il est bien précisé qu'elle est compatible avec Seven
Bref j'ai une solution de secours pas très pratique.
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème d'incompatibilité de façon plus pratique?
Sinon, quel autre logiciel (gratuit de préférence) compatible avec Windows Seven pourrais-je utiliser à la place de ProTools SE ? Je débute en Home Studio et je n'y connais presque rien...
Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob