Sortir du mix

micktaylor0
Comment fait Angus pour pouvoir ressortir du mix comme ça lorsqu'il part en solo alors qu'il n'active (apparemment) aucun effet supplémentaire (pas d'overdrive ou de boost ou autre....)

El Phaco
Beaucoup de hauts mids dans le son, mixé plus fort que Malcolm et peut-être un chouïa de compression et d'agressivité en plus apportés par son système sans fil (le fameux Schaeffer). Et en prime un jeu qui attaque presque toutes les notes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

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micktaylor0
J'ai l'impression qu'en rythmique il n'est pas mixé plus fort que Malcom. C'est quand il commence à soloter que ça perce davantage. Je peux comprendre ça en studio.......mais en live ?
El Phaco
Perso je l'entends plus fort que Malcolm même en rythmique. Peut-être un ingé-son qui monte le volume du mic sur les solos ?
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califev
  • #5
  • Publié par
    califev
    le 06 Déc 2022, 07:53
Angus gere son volume et son gain au bouton de volume. Pour ses solos , il monte le volume de la guitare , et le redescend quand il reprend la rythmique.
TheSoulsRemain
califev a écrit :
Angus gere son volume et son gain au bouton de volume. Pour ses solos , il monte le volume de la guitare , et le redescend quand il reprend la rythmique.


Et c'est pour ça qu'il est plus fort en live selon toi ?
VicChesnutt
J'ai du mal à imaginer que ceci soit la seule explication. Quand tu es en saturé, ce qui est le cas d'Angus qui est branché dans un Marshall monocanal qui sature naturellement, le volume de la guitare gère le niveau de la distortion plus que le volume lui-même. Mon avis c'est qu'il y a intervention d'un ingénieur du son. Et en toute honnêteté, d'après ce que les gens qui les ont vus en live m'ont dit, en vrai tu le perds parfois un chouia dans le mix. Il y a sûrement un peu de post prod, là.
Plus pragmatiquement, si toi, tu veux faire ça le meilleur moyen, c'est un clean boost placé en fin de chaîne (mais qui n'aura pas cet effet si tu joues sur un ampli saturé, auquel cas c'est dans la boucle de l'ampli qu'il faut le mettre) ou alors, et je pense que c'est encore mieux, tu utilises un equalizer, la pédale magique que personne n'a jamais envie d'acheter. Une belle petite bosse dans les hat mediums et, hop, vive le solo bien gras qui ressort.

(EDIT : d'ailleurs, je le vois pas toucher au potard de volume dana la video avant de prendre un solo)
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Dimebug
  • #8
  • Publié par
    Dimebug
    le 06 Déc 2022, 11:35
la pedale d'EQ dans la boucle ca marche d'enfer, la bosse medium voir un pic précis dans les hauts, tite baisse des basses, un peut + de gain pour booster un poil le volume et roule.
El Phaco
Gonefull a écrit :
VicChesnutt a écrit :


(EDIT : d'ailleurs, je le vois pas toucher au potard de volume dana la video avant de prendre un solo)


Etonnamment, je vois dans la vidéo Angus manipuler son potard de volume Bright pickup plusieurs fois:
0:50mn; 0:54mn ; 3:45mn; 3:49mn...


Oui, mais c'est pas systématique. Je pense que c'est plutôt pour avoir plus ou moins de gain que de volume à proprement parler. Je mets une pièce sur l'ingé son.
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Frank Zappa

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wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    wahmi
    le 06 Déc 2022, 13:02
si il a pas de treeble bleed, il récupère des aigus avec son potard de volume, ça pourrait expliquer qu'il perce le mix plus facilement. Non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Déc 2022, 15:37
Et puis je crois qu'il a relativement peu de gain, donc il conserve sans doute de la dynamique pour jouer plus fort.
The Trout
C'est l'inge son, c'est courant comme truc. Aerosmith idem, quand Joe Perry part en solo, l'inge pousse le fader.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
craig elho
wahmi a écrit :
si il a pas de treeble bleed, il récupère des aigus avec son potard de volume, ça pourrait expliquer qu'il perce le mix plus facilement. Non ?


Non le treble bleed n'a pas d'influence là
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce moment sur effet guitare...