J'ai du mal à imaginer que ceci soit la seule explication. Quand tu es en saturé, ce qui est le cas d'Angus qui est branché dans un Marshall monocanal qui sature naturellement, le volume de la guitare gère le niveau de la distortion plus que le volume lui-même. Mon avis c'est qu'il y a intervention d'un ingénieur du son. Et en toute honnêteté, d'après ce que les gens qui les ont vus en live m'ont dit, en vrai tu le perds parfois un chouia dans le mix. Il y a sûrement un peu de post prod, là.
Plus pragmatiquement, si toi, tu veux faire ça le meilleur moyen, c'est un clean boost placé en fin de chaîne (mais qui n'aura pas cet effet si tu joues sur un ampli saturé, auquel cas c'est dans la boucle de l'ampli qu'il faut le mettre) ou alors, et je pense que c'est encore mieux, tu utilises un equalizer, la pédale magique que personne n'a jamais envie d'acheter. Une belle petite bosse dans les hat mediums et, hop, vive le solo bien gras qui ressort.
(EDIT : d'ailleurs, je le vois pas toucher au potard de volume dana la video avant de prendre un solo)