- #2
- Publié par
8oris le 14 Août 2014, 15:28
Salut,
Rien n'est criminel en terme de config, tant que le son te plaît.
L'important, c'est tes oreilles...
Après, il y aura toujours des talibans du sons qui viendront te dire que tel matos est cheap, sonne cheap mais bon, c'est pour ça que des les AirLine sont redevenues à la mode, que le Pignose est devenu célèbre parce qu'utilisé par un cador de la 6 cordes, et que certaines vieilles Fender Mustang se vendent à prix d'or, bref j'en passe et des meilleurs...
Maintenant, pour alimenter un multi, plusieurs solutions qui dépendront de plusieurs choses:
- la solution cheap (comprendre "bon marché", "pas cher") des enceintes multimedia. Si les enceintes sont des bonnes factures (par exemple les vieilles Altec Lansing déchirent n'importe quel kit Logitech 22.1), le son suivra logiquement.
- la solution "Enceintes de Monitoring", donc des enceintes à la courbe de réponse plate (ou quasi comme Jane Birikin) dans ce cas, il faudra utiliser la simu de HP du multi.
- la solution "Sono", un peu disproportionnée mais équivalente en terme d'utilisation à celles citées précédemment.
- le return de la boucle d'effet d'un ampli lambda, dans ce cas là, il faudra si possible (et ça ne l'est pas toujours) désactiver (ou "debrayer" selon l'anglicisme consacré) la simulation de HP. Sympa parce qu'on dispose d'un ampli de réserve mais dommage car on ne s'en sert que comme ampli de puissance
- un ampli de puissance + un baffle, dans ce cas là aussi , il faudra désactiver la simulation de HP. Pour cette solution, il existe des solutions "pas tout en un" (donc 1 ampli de puissance + 1 baffle séparé) mais modulable (on peut changer l'un ou l'autre, adapter l'un ou l'autre) ou des solutions "tout en un" pratique mais pas modulable (exemple: Tech 21 PE 60, Je-sais-plus-le-nom-du-modèle chez Atomic Amp).
- un simulateur (ampli + HP) + des enceintes (pc, monitoring ou sono) comme les produits proposés par l'excellent Two Notes (Cocorico!).
Je pense que j'ai fait le tour. D'autres complèteront si besoin et au gré de leurs retours d'expérience.
Pour plus d'infos, y a qu'à demander.