- Publié par
P38 le 20 Nov 2016, 11:07
Bonjour à tous
Je cherche désespérément un moyen de faire passer le son de ma guitare directement dans Skype. Je suis papa de 4 enfants et je voudrais donner des cours par Skype sans être obligé d'avoir le son en externe sur des enceintes. Peu importe le moyen, si quelqu'un a une solution je suis preneur.
J'ai déjà essayé avec Guitar Rig et même réussi mais la latence reste trop importante... J'utilise le pédalier de Guitar Rig comme carte son externe. Mais que ce soit en stand alone ou via un DAW, pour pouvoir sortir directement sur Skype, je suis obligé d'enlever la "device" du pédalier et donc je n'ai plus le signal d'entrée.
J'ai néanmoins réussi après beaucoup d'essais. J'ai utilisé Voicemeeter Banana + Virtual Audio Cable + MiniHost Modular. Ce dernier permet de traiter le son d'entrée avec n'importe quelle Vst. Sans compter que le son craque et qu'il se met un faire un buzz dérangeant au bout de quelques minutes, je me retrouve avec la latence supérieure à 10ms et c'est injouable. Quand je rentre dans ma carte son (pédalier de Guitar Rig), j'ai déjà cette latence. Mais quand j'utilise Guitar Rig en stand alone ou via Cubase, grâce au driver de la carte son, la latence tombe à 6ms. Par contre avec toutes les configs essayées pour sortir le son traité dans Skype, impossible de choisir le driver de la carte son...
Voilà, je commence un peu à désespérer Je suis même preneur d'une solution avec sortie ligne ampli ou l'utilise du Torpedo Two Notes. Mais comme il faudra de toute façon passer par une carte son externe pour renter dans l'ordi, je pense que le problème de la latence sera le même.
J'espère avoir été assez clair et j'espère que vous pourrez m'apporter enfin une réponse
Niko
EDIT : j'ai peut-être trouvé une solution mais c'est peut-être aussi une grosse bêtise Si je prends le signal traité et sans latence qui sort du pédalier de Guitar Rig et que je le réinjecte dans une autre carte son externe style Focusrite, pensez-vous que ça pourrait marcher ou est-ce le PC deviendrait fou?