- #12
- Publié par
Cle@r le 23 Déc 2010, 11:59
j'ai utilisé line 6 pendant pas mal de temps et encore un peu actuellement.
Il ne faut pas trop se noyer dans les divers presets "à la manière de" que tu pourra trouvé sur le net. Sinon tu va te retrouvé avec des centaines de sons sans savoir lequel et le meilleur.
Le secret est trés simple et on te l'a déjà conseillé.
Pour un son néo métal prendre une simulation de tête Hi-gain du genre rectifier, ENGL ou diezel par exemple et le tour est joué.
Si tu souhaite un peu plus de gain pour les sons lead tu rajoute une pédale de disto sur la disto de ta tête. Mais attention ceçi pour obtenir légèrement plus de gain ! pas pour noyer le son sous une infâme bouillie.
Les réglages de cette dernière seront donc subtils. Généralement on met le volume à la moitié et plus et pas trop de gain. C'est juste pour booster la satu déja existante de la tête.
Le son de base et là ! plus qu'un petit réglage d'équalisation si besoin est et c'est fini !
Exactement comme si tu était possesseur d'une tête chez toi ! tu te casserait pas la tête à faire des milliers de réglage. Tu brancherait ta gratte et tu aurait ton son !
LE gros son des enregistrements de ce genre de groupe réside aussi dans le doublage des pistes avec une gratte à droite et l'autre à gauche, qui fait prendre de l'ampleur et de la dimension au son.
Voiloux, surtout reste simple dans tes réglages et suit cette règle simple : pas trop de gain sous peine d'avoir un son pas beau du tout et difficile à jouer !
ps : les presets d'usine c'est comme pour toutes les marques : on alterne le bon et le catastrophique. A toi de juger, ne prends pas pour argent comptant ces sons, sauf ceux qui valent vraiment le coup.
Five minutes alooooone !!!