Bonjour à tous,
Je parais nouveau mais qu'est-ce que j'ai fouillé ce forum et d'autres, des tutos, des vidéos youtube ... Bref je galère et je ne m'en sors pas. Quelque chose me manque.
Je vous explique donc : je me lance dans l'enregistrement, pour moi et conserver ce que j'ai joué dans un coin et pouvoir passer à autre chose (sinon je joue en boucle la même chose )
J'ai commencé avec une Focusrite Solo 3rd génération, un pc fixe classique, Ableton live 11 lite inclus, ma guitare LTD MH-1000 et un jeu de corde neuf.
Je me suis dis, c'est déjà pas mal.
Hop je teste pleins de plug-in gratuit, aucun ne m'a convenu, j'avais l'impression d'enregistrer des sons sorti d'un jouet.
Je passe à un plug-in en version payante : Kuassa amplifikation creme. Sur leur démo, youtube, etc ça rendait un son propre de guitare vraiment sympa.
Problème : chez moi, toujours cet effet jouet ou presque trompette (bon un peu mieux qu'avec des plug-ins gratuit). Pourtant j'ai dû testé toutes les configurations de plug-in existantes et possibles ...
Qu'est-ce que je rate ? Avez-vous connu cette frustration ? Comment l'avez-vous corrigé ?
Merci pour votre aide !
Edit : Pour précision, je branche ma guitare directement sur la Focusrite, puis j'enregistre le son clair sur une piste Ableton pour appliquer les effets ensuite.