Son de Radiohead-I Might Be Wrong/Graham Coxon Blur

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 07 Janv 2007, 01:25
Bonjour a vous

Jaimerai connaitre (si il y a des fondus de radiohead periode Kid Amnesiac ici ) la totale sur le son de la guitare qui fait le riff d'intro sur le morceau I might be wrong, qui est froid et chaud a la fois (c'est l'herbe qui me fait dire ca? , c'est pourtant ce qu'il m'evoque). De la marque de la guitare a l'ampli en passant par les effets et micros....
(ps sur la version live c'est du génie)

Quel est le son aussi que prend le guitariste sur la chanson There There du dernier album a 3minutes 56s du début...........c'est LE SON ULTIME.

Fan de Radiohead help, question de vie ou de mort

J'en profite pour demander a la ronde, qui a quelques secrets a dévoiler sur le son mythique de graham coxon dans les albums Blur et 13?

Rien que ca
A tous un grand merci
MumuX
  • MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le 07 Janv 2007, 02:48
bin la gratte que Jonny Greenwood utilise sur I might be wrong, déjà il me semble que c'est un truc assez rare : une Fender starcaster branchée dans un ampli Vox ou Fender d'après guitargeek. Moi j'irai plutôt voir du côté de Vox, mais après selon les réglages ça peut tromper.

Graham Coxon Niveau gratte en général il est plutôt telecaster. Dans son son il y a une fuzz (big muff ?)

Voilà le début des pistes. Sinon il y a des sujets qui ont déjà été lancé la dessus je crois
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le 07 Janv 2007, 02:57
nickel tes debuts de reponses................
J'ai pas fait de recherche a ce sujet betement dans le site, je m'y lance

pour la starcaster, j'ignorai completement son existence...une hollow chez fender!!!

Chercher a en aquerir une en gaucher, releve t il du reve inaccessible? Damned
a reminder
bibi a écrit :
starcater + boss SD1 + AC30

j'en sais pas plus ... après , en studio ...

Pas mieux...

Sinon sur There There c'est typiquement un son Vox... (et l'attaque de malade de Jonny Greenwood...)

Pour Graham Coxon, c'est Marshall, une fuzz ultra rare boutique (japonaise je crois) et une tele avec un humbucker (peut-être PAF) gibson...
gaël
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 07 Janv 2007, 11:09
franz2b a écrit :

rien n'est impossible si on est richissime...
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
franz2b a écrit :

je ne pense pas qu'elle ai été produite en gaucher (déjà qu'elle n'a été produite que quelques années pour cause de désastre commercial...)
gaël
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 07 Janv 2007, 12:28
a reminder a écrit :
Pour Graham Coxon, c'est Marshall, une fuzz ultra rare boutique (japonaise je crois) et une tele avec un humbucker (peut-être PAF) gibson...

je crois pas qu'elle soit boutique, c'est une vieille Shin Ei Fuzz...
a reminder
Gabouel a écrit :
a reminder a écrit :

ah oui, c'est ça tu as raison... j'avais la flemme de ressortir l'article... :mdr:
gaël
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Janv 2007, 13:43
Gabouel a écrit :
a reminder a écrit :

Et pour connecter les deux groupes, c'est cette même fuzz qui sert sur la basse pour Exit.
lemgement lemg
a reminder
lemg a écrit :
Gabouel a écrit :
a reminder a écrit :

Et pour connecter les deux groupes, c'est cette même fuzz qui sert sur la basse pour Exit.

Mon Dieu, cette basse !!!!!
gaël
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Janv 2007, 14:30
a reminder a écrit :
lemg a écrit :
Gabouel a écrit :
a reminder a écrit :

Mon Dieu, cette basse !!!!!

carrement

En ce moment sur effet guitare...