- Publié par
bongo le 20 Oct 2005, 09:34
bon alors, je viens de lire tout vos posts: )
Alors effectivement, j'aime beaucoup ma Shred Master et le but est de reproduire ce qu'elle est capable de rendre sur amplis.
Ca tiens beaucoup du fait que j'ai toujours un a priori négatif des satus sur "multieffet" (même si là c'est pas vraiment de ça dont on parle) qui ont toutes tendance a grésiller salement en palm mute lorsqu'on commence à pousser le gain.
Mais bien sûr ,Si ce n'est pas possible d'associer efficacement les 2, ou si c'est trop cher, je suis pas contre non plus une autre solution permettant d'avoir un gros son, donc n'hésitez pas à y aller de vos conseils, tout est bon a prendre
J'ai passé la soirée hier a faire divers tests, en partant de la page de Metalman et d'un autre tuto Audiofanzine, mais ça ne sors pas comme je le souhaiterais.
Je pense que ça part du principe de base qui veut que meilleur est le son au départ de la chaîne d'enregistrement, meilleur sera celui de sortie. J'arrive bien a avoir un son qui prend l'espace et qui cogne pas mal grace a des EQ, compresseurs et simu d'amplis (Warp), mais ça sonne tout de même trés faux a l'arrivée.
Quand au PSA 1.1, il a l'air terriblement efficace, mais c'est tout de meme un autre ordre de prix que les V-amp 2 ou POD 2.0
Donc pour l'instant, ça se joue plutôt entre le POD 2.0 et le V-amp 2. Au final, le second a un avantage certain : son prix !!
Le tout est de savoir si quelqu'un a déjà essayé de rentrer avec sa pédale de satu sur son POD, et si ça a vraiment bien rendu ?
Ensuite, concernant le V-amp, est ce que les sons sont vraiment si gros que ça ? Avec un palm mute correct et sans trop d'abeilles dans les oreilles ?
En tout cas, merci a tous pour ces precisions