Il y a le Digitech RP1000, un multi effet que je connais bien pour l'avoir, si bien qu'il me coince à adopter définitivement le Helix.. c dire.
Ceci dit, ce Digitech qui semble méconnu en nos contrées et pourtant utilisé par des pointures, ça fait partie du gear de Jennifer Batten ( pas n'importe qui, la guitariste de la grande époque de Michael Jackson)
De plus, c'est un produit qui date, pour le moment c'est bradé à 275 euros. On risque pas de manger la grenouille avec ça.
( le TC Nova system, cité ci - dessus par un autre forumeur est aussi un excellent appareil, ça fait bien le taf)
En revanche, je te conseille pas de t'embarquer avec le Helix, le Fractal AX8, c'est complètement incohérent d'investir sur de tels produits dans une système classique avec ampli à lampes.
Ce servir de ça rien qu'en multi-effets est trop cher et ridicule.
Claquer 1500 boules pour un multi effets quand on est amateur, c'est juste débile.
De plus, au risque d'en choquer, je trouve qu'en section multi-effets simple et efficace, le Digitech est dix crans au dessus d'un Helix ou d'un AX8, j'ai pu comparer vu que j'ai le Helix. Par ailleurs, ne pas s'imaginer que le Fractal AX8 est supérieur, au contraire, dans mes comparaisons je trouve que le Helix respire plus facilement dans le spectre basse fréquences, mais bon, Fractal, l'AXE, toussa, ils ont le vent en poupe, c'est fashion..