Simulation effet guitare

• Publié par
    Zethra
    le 30 Sep 2016, 17:38
Bonjour,

Je possède plusieurs guitare, une carte son externe M-Audio et le logiciel FL Studio. Avec ma telecaster, je peux simuler plusieurs ampli différents mais je me demande si je peux faire la même chose avec ma guitare electro-acoustique ? Le plugin ample guitar t me plait bien mais pourrais-je jouer avec les sons des différents guitares en branchant ma guitare electro acoustique, comme pour les guitares electriques ou est-ce que l'utilisation ne se fait qu'au clavier maitre ?

Merci d'avance pour vos réponses, et si jamais vous avez de bon logiciels à me conseiller pour guitare electro-acoustique, je suis preneur !
Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?
melski44
Bonjour ! Tout ce que tu branches dans une carte son peut être modifié par des plugins, donc oui, tu peux utiliser une guitare électro-acoustique avec un plugin de simulation d'amplis... mais attention à la disto sur une folk ! Tu risques de te retrouver avec un son pourri, voire du larsen. Tu peux essayer pour voir.

Voilà un exemple de son que j'ai enregistré avec une guitare électro-acoustique (cordes en nylon):
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...