Simulateur d'amplis le + proche du son mesa boogie?

Forum Mesa Boogie
Forum
Bender the Pimp
Salut. J'aide un ami à choisir un simulateur d'ampli sachant qu'il adore le son mesa boogie mais qu'il a pas les moyens de se le payer. Il cherche en particulier un son proche du préampli Triaxis. Donc je voulais savoir quel simulateur d'amplis donne le meilleur rendu du son Mesa Boogie, quelle que soit la technologie (numérique ou analogique), et orienté home studio et enregistrement direct.

Merci d'avance .
kurtisnewton
perso, je trouve le son de mon POD XT live assez convaincant lorque l'on prend la simulation Mesa.

Après rien ne vaut un bon essai surtout que sur les simulateur y'en a pas des masses...
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
pseudonyme
Je ne comprends pas trop ta question . Le triaxis est un preamp qui rassemble plusieurs modèles de chez Boogie ,donc avec un rendu sonore tres différent selon que tu sois sur un Mark 1 ou un IV : il n'y a pas à proprement parler de "son triaxis".

Sinon pour répondre à ta question , en ayant possédé différents modèles de chez Boogie , je te conseillerais le Sansamp GT2 : c'est à mes oreilles le plus réaliste et le plus naturel (analogique oblige) simulateur d(entre autres) de Mesa.Et il est clairement orienté enregistrement .
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Juin 2006, 13:47
pseudonyme a écrit :
Je ne comprends pas trop ta question . Le triaxis est un preamp qui rassemble plusieurs modèles de chez Boogie ,donc avec un rendu sonore tres différent selon que tu sois sur un Mark 1 ou un IV : il n'y a pas à proprement parler de "son triaxis".

Sinon pour répondre à ta question , en ayant possédé différents modèles de chez Boogie , je te conseillerais le Sansamp GT2 : c'est à mes oreilles le plus réaliste et le plus naturel (analogique oblige) simulateur d(entre autres) de Mesa.Et il est clairement orienté enregistrement .

+1 et pour la version "live" je conseille le Sansamp Tri-AC qui reprend les fonctionnalité du GT2 mais avec la possibilité de "sauver" les reglages sur trois switch.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ganeshuggah
+1 pod xt, j'ai aussi des sons franchement pas mal avec le rectifier, après, c'est le seul simulateur d'ampli que j'ai essayé mais en enregistrement, sachant utiliser cubase, c'est une tuerie
sur le beat beat beat je suis fou fou fou

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...