skip_c8 a écrit :
djabthrash a écrit :
Pas besoin nécessairement de refermer la boucle d'effet si tu n'as pas besoin que ton signal aille dans ton fx return (puis poweramp puis baffle).
Oui en effet, si j'en ai pas forcément besoin puisque je peux écouter mon son avec un casque ou enceintes grâce à la carte son mais ça buzz quand la boucle n'est pas refermé, donc a priori, l'ampli n'aime pas ça et j'ai pas de mode d'emploi pour confirmer.
Entendu !
J'ai souvent utilisé mon Torpedo CAB (pas CAB M) en sortie de boucle d'effet (avec boucle fermée derrière ou pas, et quand j'utilisais la boucle, je splittais mon signal en sortie de fx loop), et voici un truc pour prévenir des buzzs :
si tu as une DI sous la main, sors de ton torpedo CAB M en jack (line out) et attaque une DI mono, puis va de la DI à ta carte-son.
La DI te permettra d'isoler et d'éviter les boucles de masse (qui sont très probablement la cause de ton buzz).
Et aussi de manière générale : attention à ce sur quoi tu branches ta tête d'ampli, ton torpedo CAB M, et ton interface (toujours pour des raisons de boucles de masse).
Il me semble qu'a priori il faut tout brancher au même endroit (mais c'est à vérifier/tester).
Aussi, comme dit au-dessus, un truc habile serait de splitter ton signal en sortie de FX loop (au fx send), avec une pédale stéréo.
Si tu n'en as pas, je te conseille de prendre une radial ABY Twin City (à mettre en sortie fx send) :
https://www.thomann.de/fr/radi(...)w_wcB
Elle te permet :
- d'isoler les 2 sorties (pour éviter les boucles de masse)
- d'inverser la phase d'une des 2 si besoin (utile si tu rec aussi ton baffle avec un mic devant par exemple, ou si tu te sers aussi de la pédale pour attaquer 2 amplis)
- et surtout de n'activer que la sortie qui t'intéresse, pour avoir, au choix :
a) que le son qui va à cab m -> carte son
b) que le son qui va au baffle (via le fx return)
c) les 2 en même temps
Ca te permet par exemple de régler ton son dans la pièce sur le baffle, puis ensuite de muter le baffle pour se concentrer sur le son du torpedo cab m, etc
Ch. : Digitech Drop d'occasion