- Publié par
piway le 28 Déc 2004, 13:05
EDIT: 3 ans après j'ai les 2 je puex vous donner mon avis en tte connaissance de cause lire page 3
Me voila confronté à un choix difficile:
Le Pod XT live ou le combo JCM800.
J'hésite très fort. aidez moi svp...
actuellement je joue sur un combo transistor 2x12( fender fm 212R) très puissant. Je le trouve potable en son clair et a chié en disto( mais je me débrouille avec les pédale sur le canal clean)
Je joue essentiellement rock/hard-rock&heavy.( acdc, Ozzy, black sabbath,...)
D'après les infos que j'ai glanner a doite a gauche:
Pod xt live:
les +:
-pratique( enregistrement, taille, branchable dans n'importe quoi,...)
-Tout en un( des dizaines d'effets, et de simulation d'ampli de micros de cabinets...) -> ça peut toujours servir m^me si ce n'est pas le but premier
les -:
-moins de dynamique que les lampes.( mythe ou réalité? dans la mesure ou je ne suis pas miliardaire, gardons un certain sens de la mesure qualité prix )
-sons métal moins convaincant( bon il y a métal et métal... moi ce serait pour du heavy styles zakk et randy dans OZZY pas hyper death trash sixtuple rectifer.lol )
Le combo JCM800:
+:
-sons inimitables( les samples me font tripper! )
-:
-peu convaincant a faible volume( j'ai déjà des problèmes avec mes voisins )
-plus chèr
A première vue, le pod xt live semble ultra polyvalent, pratique et moins chère que le combo. Aurais-je une émulation valable? ou du moins si pas exactement la m^me, avec une dynamique et un rendu convaincant?
Sculpter le son sur une machine ne me fait pas peur a moins que le résultat sonne plat et mou...
Un autre émulateur d'ampli ferait t'il ce dont je cherche mieux que le pod?
Le tonelab ou autre
ps:quelqu'un aurais t'il des samples d'émulation du jcm800 svp?
merci