Toad Liquor a écrit :
stratus a écrit :
Toad Liquor a écrit :
La seul difference entre le Sm57 et 58 c'est la capsule, donc pour changer un peu de son de cloche, je te conseillerais plutôt le 58, si tu veux reprendre un instrument,
tu vire la capsule (le truc qui se devise)
La capsule c'est ce qui transforme les vibrations, si tu la vires tu n'as plus de son du tout
Ce que tu prévonise d'ôter c'est la grille.
D'ailleurs SM57 et 58 possédent la même capsule c'est ce qui les rend si proches.
Ayant des "grilles" différentes ils capteront un peu différemment, mais le résultat sera assez proche.
Effectivement, autant pour moi.
Enormissime erreur ...
Le SM57 n'est pas un 58 avec une grille en plus ...
Les deux micros ne captent pas les memes frequences, et ne sont pas sensibles aux memes frequences ( le SM58 a une bosse dans les bas mediums par exemple ).
Mais c'est une betise assez répandue de dire qu'ils sont identiques...
Bref, non, le SM58 sans grille ne rendra jamais aussi bien que le SM57 tout court
bsinda a écrit :
pour le Live c le sm 58 parce que il est solide et il va pas craquer mais
pour le home studio laisse béton!
Et tu tires ça d'où ??
En studio avec un filtre pop, c'est carrément archi suffisant pour du semi pro.
Pour te donner un exemple, écoute le projet "attilaconnection", le mec enregistre avec un sm58 + anti pop.
Moi meme j'enregistre avec un beta58 ( la version un poil boostée du sm58 ), c'est un régale
Si chez toi ça merde, c'est plutot du a ton accoustique qu'autre chose
..:: Pas de signature :P ::..