Séparer le signal avec FV500L Boss?

Forum Boss
Forum
highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    highvan
    le 29 Nov 2012, 14:24
Salut,

Je me demandais si il était possible de séparer le signal grâce à une FV500L Boss pour l'envoyer vers deux amplis.
Si oui, comment, et peut on l'envoyer vers un ampli qui n'a pas de boucle d'effet, y a t il des risques,...

Actuellement je joue avec:
Strat deluxe=>Wah(diy)=>Microvibe=>RAT2=>Memory Boy=>Jamman=>FV500L=>Peavy Windsor Studio (15W)

J'aurais voulu tester:
Strat=>Wah=>Microvibe=>RAT2=>FV500L(input1)
FV500L(output1)=>Memory Boy=>Jamman=>ampli 1
FV500L(output2)=>Delay 2=>ampli 2

Voilà, c'est à titre expérimental et les infos et astuces concernant les chainage d'effet à base de FV500L sont les bienvenues !

Merci
highvan
  • highvan
  • Publié par
    highvan
    le 29 Nov 2012, 20:02
Ok merci pour l'info !

Après reflexion je me dit que je pourrais connecter la sortie tuner à l'input2
et qu'ainsi le signal serait séparé.
Qu'en pense-tu ?

Desolé si je dis des bétises mais jsuis pas trop sur de moi et jvoudrais pas faire de connerie et griller la pédale !
stratolobster
Oui ça devrait marcher.
J'ai utilisé cette pédale pendant longtemps pout des effets "sound on sound" avec deux amplis dont l'un deux était branché sur la sortie tuner pour le son direct et l'autre sur l'une des deux output pour l'effet "sound on sound". Donc tu dois pouvoir brancer la sortie tuner sur l'autre output. Faut essayer. Tiens nous au courant.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
highvan
  • highvan
  • Publié par
    highvan
    le 30 Nov 2012, 09:11
Alors effectivement je viens de lire le topic concernant le Sound on sound
(https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-fameux-sound-on-sound-de-gilmour,268698.html) et je remarque ton affirmation concernant l'utilisation de la FV500L comme AB box.

Là jsuis au boulot donc je testerais ça ce week-end. On verra bien

Donc pour récapituler je testerais:
Entrées de la FV500L
Strat=>Wah=>Microvibe=>RAT2=>FV500L(input1)
FV500L(tuner)=>FV500L(intput2)

Sorties de la FV500L
FV500L(output1)=>Delay 1=>ampli 1
FV500L(output2)=>Delay 2=>ampli 2

Donc merci pour le tuyau stratolobster et jvous tiendrais dès que je peux
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lovic2
    le 30 Nov 2012, 10:00
Ca tient la route à une exeption prêt... Lorsque l'on utlise la sortir Tuner de la Boss, le son deviens sombre et crunchy, le signal est tout juste pourri, c'est d'ailleurs pour ça que l'on ne peux pas laissé connecté non stop un accordeur, le comble d'ailleurs !

Donc voilà, tu peux essayer mais crois moi, cette pédale n'est pas faite pour ça et leurs sortie Tuner, c'est du vent !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
highvan
  • highvan
  • Publié par
    highvan
    le 07 Déc 2012, 08:53
Salut,

Et voilà le test est fait !

J'ai donc effectuer le branchement suivant:
Entrées :
Strat=>FV500L(input1)
FV500L(tuner)=>FV500L(intput2)
Sorties :
FV500L(output1)=>ampli 1
FV500L(output2)=>ampli 2

Ca marche bien.
Pour moi y'a pas spécialement de dégradation du son.
Donc au final, on peut dire qu'il y a possibilité de séparer le signal en deux grâce à la FV500L.

Pour les essais avec les delay, ben c'est pas très concluant notamment à cause de mon deuxième delay qui en fait est un vieux multi-effet Zoom 505 récuperé à la poubelle et qui ne marche pas aussi bien que je l'aurais cru.

Mais l'ajout du memory boy sur l'ampli1 ne dégrade pas le son et je pense que si j'en avait deux je pourrais obtenir un son sympa.

En ce moment sur effet guitare et Boss...