Bonsoir,
Je reviens de tournée avec mon groupe! On joue tout au clic avec des samples sur deux morceaux… Pour ça on a utilisé un ipod, avec en sortie casque (ça déjà pas super), un split avec d'un côté les samples->DI->console façade, et de l'autre côté clic->mixette->in ear monitor (la mixette pour qu'il ait la signal dans les deux oreilles, et qu'il puisse controler le pan s'il veut entendre un peu ce qu'il se passe à l'extérieur…
Ca fonctionne mais on aimerait quelque chose de plus sérieux… Le fait de batailler sur l'ipod entre les chansons ce n'est pas très pratique pour le batteur… ecran petit, poser les baguettes, cable splitteur… Dans l'idéal il faudrait quelque chose de plus grand, qui sorte au niveau ligne, avec deux sorties séparées
Du coup je regardais les pads… mais quand même un peu cher (700-900€), et les pads servent plutôt à déclencer des samples courts, pas des chansons complètes (imaginons que l'on se décale, il ne peut pas arrêter le sample il me semble... Car un coup de baguette sur un pad déclenche, mais un deuxième coup redéclenche, et n'arrête pas…)
Des idées?