slopy a écrit :
eu....pourquoi ne pas juste connecter ton tonelab a ta carte son avec un cable RCA male/male???
edit: tu n'a pas de tonelab en faite???
je voie pas l'utilité d'utiliser un autre convertisseur que celui de ta carte son... donc a mon avis reste en analogique
Je serai completement partant pour une solution de ce genre, mais si on prend le tonelab, il n'y a pas de sortie RCA. Ou je me trompe.
Je n'ai pas de tonelab en effet, mais ca pourrait me faire office d'entrée instrument sur le S/PDIF de ma carte son.
A moins, qu'il existe un autre multi ou equipement qui me permet de rentrer une guitare ou basse dans la connectique de ma carte. Dans la meme gamme de prix/qualité.
Par contre, je ne sais pas si je vais avoir un son de qualité avec ce genre de montage.
Je voudrai rentrer plus d'instruments sur mon ordi.
- une guitare,
- une basse,
- une batterie electronique,
- un micro .
Et mixer l'ensemble correctement et en simultané.
Ma carte son ne possede que 2 entrées analogiques.
Les solutions que j'ai envisagé :
- une table de mixage : mais je ne pourrai pas gerer correctement les 4 instruments (enfin de la facon dont je veux et "remixer" à loisir)
- une autre carte son avec plus d'entrées mais franchement elle tourne pas mal la 1212M.
Et je suis tombé par hasard sur un sujet sur le tonelab et le S/PDIF.
Donc, au final je me suis dit que ce montage pourrait tourner correctement:
- une guitare sur une S/PDIF,
- une basse sur l'entrée 1 analogique via mon vieux SE50 qui tourne tres bien pour ça,
- une batterie electronique en midi,
- un micro sur l'entrée 2 analogique.
Voilou,
Je suis interréssé par toutes les solutions.