StratLover a écrit :
Le "beaucoup plus de composants" c'est juste du au retrofit intégré non ?
Ca fait beaucoup de composants pour un simple buffer. Je pense qu'il a essayé de "tuner" au mieux la nouvelle Pic et ses composants modernes pour la faire sonner comme l'ancien modèle.
Honnêtement je ne pense pas non plus qu'il ait beaucoup gagner en coût de production. Aux USA, les prix de vente avaient baissé bien avant l'apparition des nouveaux modèles avec buffer. Les pédales sont toujours faites à la main chez RMC. Il a surement du gagner quelques pesetas sur les composants, mais maintenant il doit également payer Foxrox pour la licence du buffer.
J'hésite de plus en plus à acheter une RMC, en particulier du fait des nombreuses plaintes à propos des potards (surtout sur les Picture wah apparemment). Même si tout le monde s'accorde à dire que RMC a un super "SAV" ca me ferait chier de payer 250€ pour une pédale neuve et de devoir être obligé de la retourner aux U.S. (donc craquer encore des tunes dans les frais d'envoi + l'attente).
D'après ce que j'ai lu, le changement d'inducteur vient du fait que pas mal d'utilisateurs de l'ancien modèle de la Picture se sont plaint de bruits parasites.
J'hésite, j 'hésite... RMC 3, RMC 4, Vox Clyde + buffer foxrox ou Budda wah + buffer aussi