[Résolu] Claquement dans l'ampli en actionnant des pédales

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
jiji a écrit :
essaie d'alimenter ta mxr avec un transfo à part pour voir ce que ça donne.

j'avais essayé avec transfo boss ainsi qu'une pile 9V
rien n'y fait

pareil pédale démonté, j'ai passer de la bombe et du nettoyant contact spécial électronique au niveau des entrée/sortie jack et potard (on ne sait jamais), toujours ces plocs sur les pédales avant la MXR
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
xutos77 a écrit :
non elle est d'origine.

même soucis sans elle dans la châine

dans ton cas, en la retirant, les soucis s'en vont ?

Oui ça part, que ce soit par pile ou par alim, il y a un poq lorsque je déclenche la pédale.

Visiblement c'est MXR le problème.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Dime_RIP
ton soucis vient de la pédale elle même qui ploque quand tu appuies dessus ; ça s'est courant, j'en ai déjà entendu parlé ;xça peut etre comem un potard qui crache non ? essaye de nettoyer le potard avec du KF, ça ne mange pas de pain
http://www.manutan.fr/nettoyan(...).html

Moi le soucis est un peu différent

je n'ai pas de ploc avec la MXR ZW
les plocs sont obtenus sur les pédales qui sont placées avant elle sur la châine d'effets

quand j'avais le phaser dans la boucle, le soucis s’intensifiait mais le phaser n'est pas le problème

meme en retirant les pédales de la boucle (juste phaser ou bien toutes), j'ai cette merde sur l'accordeur et la wha car placés avant la MXZ ZW

une fois la MXR ZW sortie de la chaîne, plus de merde du tout
black.angel
La ZW en On ou en Off ?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
black.angel a écrit :
La ZW en On ou en Off ?

en OFF de souvenir, c'est sûr que ce claquement existe

en ON, je ne m'en souviens plus (mais je pense que oui) ; je testerai ce soir pour m'en assurer
Dime_RIP
déjà j'ai contacté le vendeur qui est sur ce forom et apparemment il n'a jamais constacté ce soucis

bon investigation en cours pour régler ce soucis
black.angel
Si cela arrive avec la Mxr Off, il y a un soucis de true Bypass.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
merci gérard; ça ne me rassure pas

donc pédale à réparer et ça coute un bras j'imagine proportionnellement à ce qu'elle m'a couté cad 55 fdp in
  • Publié par
    czamb
    le 22 Oct 2012, 17:27
Un petit tour sur le site de TheGigrig et voici la réponse à ta question : cela ressemble à un soucis d'Offset...

Citation:
Tip 2. What causes popping in amplifiers?

Have you ever noticed a pop when you change pick-ups, or turning on any true bypass effect switch? Most of the time, this can be explained by what is called a D.C. input offset. What does that mean?
It's basically when your amplifier input which should be sitting at 0 volts has drifted to a different level. When your guitar is plugged in and playing normally, the input is given a ground reference and everything works great, but when you break the circuit, even for a fraction of a second like selecting pickups, or with true bypass switching, that voltage drifts back up to a different level. The pop sound is when the circuit is reconnected and the voltage comes back down to ground with a THUD!

So what can be done about it?
There are a few things, so here's a few to try. Measure to see if it is on the input of the amp. Plug a normal guitar lead into the input and see if you can measure any DC voltage between tip and ground. If it reads anything other than zero that could be a big part of your problem. You may need to look at the valves or the filter caps in the amp.

On pedals you can use a pull down resistor on the switch so the there is always a reference to ground which helps enormously but be careful of the value, you don't want to effect the tone of the pedal. Most people use a 1 meg resistor with good results. The resistor goes from the output of the switch to ground.
HOWEVER, if there is leaking DC on the input of the amp you may find it very difficult to solve this problem even with a pull down resistor on pedal. If this is the case make sure you get a qualified tech to look at the amp.

et le lien direct http://www.thegigrig.com/acata(...).html

bon courage...
Dime_RIP
quelque soit mon ampli et même chez un pote, ça fait pareil

ça revient à faire une modif sur la pédale donc...réparation...coute du blé ...
Dime_RIP
j'ai renvoyé la pédale à son expéditeur ...qu'il m'excuse mais j'achète une pédale en bon état de fonctionnement...Là elle est complètement inutilisable car fout un bordel monstre dans mon pédalier et celui d'un pote chez qui je me suis empressé d'aller l'essayer

le soucis ne vient donc pas de mon installation

En ce moment sur home-studio...