Réparation pédale Colorsound Wah+Fuzz+Swell

Bonjour tout le monde
J'ai trouvé un fil de dessoudé sur ma Colorsound Wah+Fuzz+Swell
Voir la photo de l'intérieur
C'est le fil rouge qui vient de la connexion à la pile qui s'est dessoudé.
Quelqu'un connaît il ce matos et sait il ou je doit le ressouder.
J'ai mis une flèche sur un emplacement probable, mais je n'en suis pas sur.
Merci pour votre aide.

Merci de m'avoir répondu
Voici une image plus précise de la zone ou peut etre le fil etait connecté.

• Publié par
    baba85
    le 22 Oct 2008, 19:16
Salut, pour répondre à ton problème, le fil rouge venant de la pile se connecte sur le fil de liaison entre les deux circuits imprimés.
J'ai la même pédale, et j'aimerai savoir si tu peux me donner la valeur de la self (la mienne est naze), et la valeur du condensateur en bas à gauche
merci
bonjour!

J'ai la même pédale et je cherche actuellement à lui redonner un coup de jeune.

Je recherche des infos sur comment la réparer. de mémoire la WAh focntionnait mais le fuzz etait tres faible, comme s'il n'y avait pas de puissance.

Aucune piste sur les schémas sur internet ...

Je regarderai ce soir voir si je vois des infos sur les condos de la PCB BABA85,

a+
Mr. dickhead
Pour une réparation d'effet, il y a les idéniables vérifications a faire :

-Continuité des pistes (ohmetre)
-voir si aucun fil n'est cassé dans sa gaine (ohmetre encore une fois)
-Voir le voltage, si il y a 9V la ou il faudrait (voltmetre)

Apres ca, faut pousser une peu plus loins.

Une techinque consiste a envoyé un signal dans l'entré de l'effet, signal qu'on remonte petit a petit avec une sonde relié a l'ampli (dans un ampli qui vaut que dalle quand meme, histoire de pas boussiler son matos) pour trouver le composants en vrac. Ca peut etre assez long a faire.
Merci Dickhead pour les bons conseils, je vais commencer par tester au multi la continuité des pistes et tout ça ... j'ai gratté dans les flips à une époque ... ça devrait pouvoir le faire si j'arrive à piger comment ça marche ! (pas gagné!)
Qques photos pour la gloire ... à la différence de After1246 il s'agit dune "SUPA" avec le deuxieme interrupteur escamoté au talon.
a priori 2 potards dont un pour le swell je suppose ...
A plus

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
  • Publié par
    baba85
    le 04 Nov 2008, 17:50
Rebonjour, apres de multiples recherche sur le net, j'ai trouvé ceci pour la connexion du fil de after 1246

Pour la valeur du condo, j'ai vu sur une photo une pédale avec un 4.7uF, mais sur un schema de circuit, il est noté un10uF, si quelqu'un peut me donner la bonne valeur.
Pour ce qui est de la self, il s'agirait apparement du 500 mH.
Voici le schema
http://www.hiboox.fr/go/images(...).html
J'espère que cela aidera quelqu'un.
A bientôt[/img]colorsoundwah.gif
love_watts
je déterre...

Je possede une colorsound wah swell qui sonne d'enfer.
J'aimerai y "greffer" un petit circuit de fuzz à l'interieur, ajouter le switch et 1 potard de volume eventuellement.

Mais je ne sais pas trop quels sont les circuits fuzz qui equipent les Wah Fuzz de chez Colorsound.

"Raneyxam" et "After" si vous pouviez me dire quels sont les modèles de transistor utilisés dans leur wah respective ca serait cool

merci d'avance
love_watts
oui pourquoi pas. Tu fais des montages toi meme ?

En ce moment sur effet guitare...