Relier tete ampli vers carte son

jahal
  • jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le 05 Fév 2010, 13:47
Bonjour à tous

j'ai une toute tout lampe une carte son firewire solo.

Je voudrais savoir comment connecter ma tete d'ampli à la carte son pour utiliser le pre amp de la tete.
j'ai tester avec le line out dans le line in avec simu hp type sir et boogex de la firewire solo mais c assez "crade".

Est ce qu on peut utiliser le send del ampli pour rentrer dans la carte son?
j'ai lu a droite a gauche que certain utilisait un DI : a koi ca sert une DI?
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 05 Fév 2010, 23:03
Attention à ce que tu fais...

Si tu veux faire passer ta tête d'ampli dans ta carte son sans la tuer, il te faut une loadbox et une DI.

La loadbox "absorbe" l'energie des Watts a lampe de ta tête, après ça tu peux passer dans ta carte son ou le niveau de sortie sera nivelé.

Te manquera plus qu'une simu HP et t'es parti.

Tu as des produits comme Palmer PGA04 (je crois) qui fait loadbox + di + simu hp
Sinon Koch LoadboxII qui fait loadbox, tu rajouteras toi même une simu hp
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 05 Fév 2010, 23:59
Arbaal a écrit :
Attention à ce que tu fais...

Si tu veux faire passer ta tête d'ampli dans ta carte son sans la tuer, il te faut une loadbox et une DI.

La loadbox "absorbe" l'energie des Watts a lampe de ta tête, après ça tu peux passer dans ta carte son ou le niveau de sortie sera nivelé.

Te manquera plus qu'une simu HP et t'es parti.

Tu as des produits comme Palmer PGA04 (je crois) qui fait loadbox + di + simu hp
Sinon Koch LoadboxII qui fait loadbox, tu rajouteras toi même une simu hp

Ca dépend, si l'ampli reste branché sur son baffle, et qu'on sort par le send de la boucle d'effet, pas besoin de loadbox, il n'y a aucun problème.

Certains amplis envoient quand même su signal dans la boucle en stand-bye, du coup on peu jouer en silence, en ayant du signal dans la carte son (mais il faut laisser le baffle branché !!!).

Si l'ampli n'envoie pas de signal dans le send lorsqu'il est en stand-bye, il est possible de retirer le fusible qui envoie le jus aux lampes de puissance, il faut bien sur savoir ce que l'on fait, ça marche comme ça pour moi sur ma tête NOS Custom depuis plusieurs mois...
jahal
  • jahal
  • Publié par
    jahal
    le 08 Fév 2010, 09:28
Mmmm si je branche un jack du line out de ma tete jusqu au line in de la carte son c po bon?
jahal
  • jahal
  • Publié par
    jahal
    le 08 Fév 2010, 09:29
je précise que c pour de l enregistrment ^^ (merci pour vos réponse )
Arbaal
  • Arbaal
  • Publié par
    Arbaal
    le 08 Fév 2010, 12:11
Apparement ça dépends.
J'ai pu lire parfois que tu peux tout a fait brancher une sortie line out de ton ampli direct dans le line in de ton interface audio.

J'ai aussi lu, que si tu faisais ça, tu pouvais faire péter ton transfo de sortie. Car il ne faut jamais débrancher le baffle et que donc le son doit quand meme sortir ?

Bref, c'est assez obscur :p attends l'avis d'un professionnel ^^
Nico DustBowl
Arbaal a écrit :
Apparement ça dépends.
J'ai pu lire parfois que tu peux tout a fait brancher une sortie line out de ton ampli direct dans le line in de ton interface audio.

J'ai aussi lu, que si tu faisais ça, tu pouvais faire péter ton transfo de sortie. Car il ne faut jamais débrancher le baffle et que donc le son doit quand meme sortir ?

j'ai flingué ma tête (rectifier) en la faisant brancher par un ingé son directement à sa carte son. par contre, d'autres têtes ont tenu le coup (5150, JCM 2000)
parce que la tête envoie de l'énergie au baffle pour qu'il fonctionne. s'il n'y a rien derrière pour absorber, l'énergie revient dans la tête, elle chauffe et crame (en 30 secondes en ce qui me concerne)
bref, il faut pas le faire mais ça passe avec un peu de chance! à ta place, je ne le ferais pas.
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 09 Fév 2010, 21:16
jahal a écrit :
Mmmm si je branche un jack du line out de ma tete jusqu au line in de la carte son c po bon?

Aucun problème, mais tu dois laisser ta tête branchée au baffle, et en sortant par la line out, tu auras du son dans le baffle.

De toute façon, tant qu'une charge (baffle) est reliée à la sortie haut-parleur (à la bonne impédance si possible) tu peux sortir de ta tête vers ta carte son par où tu veux !
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 09 Fév 2010, 21:19
Nico DustBowl a écrit :
Arbaal a écrit :
Apparement ça dépends.

j'ai flingué ma tête (rectifier) en la faisant brancher par un ingé son directement à sa carte son. par contre, d'autres têtes ont tenu le coup (5150, JCM 2000)
parce que la tête envoie de l'énergie au baffle pour qu'il fonctionne. s'il n'y a rien derrière pour absorber, l'énergie revient dans la tête, elle chauffe et crame (en 30 secondes en ce qui me concerne)
bref, il faut pas le faire mais ça passe avec un peu de chance! à ta place, je ne le ferais pas.

Un ingé son a branché ta tête sans charge derrière ? Bordel, y en a qui feraient mieux de changer de boulot...
Arbaal
  • Arbaal
  • Publié par
    Arbaal
    le 20 Fév 2010, 15:29
En branchant ma tête d'ampli par la sortie Line Out dans l'entree In de ma carte son, je n'ai aucun sons qui entrent.

Pourtant le son sort bien de mon HP guitare, mais rien entre dans mon sequenceur

Un indice ?!? (j'utilise un jack instrument pour la sortie line out, c'est good ?)
Tritt
  • Tritt
  • Publié par
    Tritt
    le 03 Mar 2010, 10:16
Lâche l'affaire, c'est blasphème d'enregistrer direct en carte son une tête d'ampli, c'est vraiment pas fait pour ça !

Tu t'achetes un e906 que tu branches à ta carte son et voilà !!! T'aura un son vivant, péchu, et le tout sans risquer de faire disjoncter ta maison !
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 06 Mar 2010, 12:15
La possibilité de le faire dépend de l'ampli. Sur mon jvm le son sort par le line out en stand by, permettant un enregistrement silencieux.
Mais bon, vu le résultat, cela n'a aucun intérêt, mieux vaut passer par un bon vieux logiciel de modélisation qui est fait pour ça.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 07 Mar 2010, 09:58
Si tu veux avoir le son de ton ampli le plus simple serait plutôt d'acheter un micro pour le repiquer non ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio...