[a reminder] a écrit :
Pour ce qui est du côté synthétique et artificiel et pas naturel, c'est malheureusement ce qui est souvent reproché aux delay digitaux et en particulier ceux de chez Boss...
c'est inhérent à la pédale, et je pense que tu auras du mal à t'en défaire, même avec d'autres réglages.
Salut,
C'est vrai qu'un delay analogique aura un son plus chaud en général, à condition d'en trouver un bon et surtout à un prix raisonable, vu que leur prix s'envole...
Par contre, en matière de delay numérique chez Boss, ça dépend des modèles -Boss n'est d'ailleurs pas la marque la moins bonne pour des Delay, à mon avis. Ca dépend égalemend de l'époque à laquelle un delay a été construit. Mais là où on gagne en chaleur et en grain avec un Delay "Japan" (comme les DSD2 ou 3 ou DD2, DD3), on a avec les modèles récents plus de fonctions, c'est donc une affaire de priorité selon celui qui s'en sert.
Pour plus d'infos, tu peux aller sur le site bossarea...je ne me souviens pas de l'adresse exacte mais tu peux la trouver facilement.
Pour ce qui est de "booster" le son, il faut que tu trifouilles toi-même, au bout d'un moment, tu trouveras ce que tu cherches (chaque réglage influence l'autre , il faut que tu trouves le bon équilibre entre chaque fonction).
Bon courage en tout cas!