Réglage vamp2 : son crunch pour solos ?

Forum Behringer
Forums
Jackmerde
bin voila,

je cherche un bon son crunch bluesy qui pette bien ,sur mon vamp2

pour vous donner une idée de ce que je recherche, ca serait plutot dans le genre
de celui de jason Becker sur les morceaux skyscraper ou Jewel... (de très très loin ^^) Tender surrender de Vai, ou encore les solos de David Gilmour
enfin un beau son ^^

du style, http://site.voila.fr/gp500fran(...)s.mp3

merci pour vos réponses

Jackmerde
et me faites pas le coup de la fonction rechercher,
jvous vois venir,
y'a rien
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 17 Nov 2005, 10:15
ben, j'ai quelques super son terrible, en particulier une en utilisant une simu bassman Fender où, en splittant les micros de ma Roxanne, j'ai un son trés proche de SRV.

J'ai aussi des réglages, toujours avec les micros splitté pour avoir un son trés proche de "Shine on You" des floyds ...

Puis un ou deux Overdrive trés typés Deep Purple et un son AC/DCién ....

Mais tout ça chez moi :p

Je te noterais mes réglages ce soir si je peut, y compris le gain en entrée car il fait varier la saturation des amplis (véridique !! ) .

Avec quel style de guitare joue tu ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Jackmerde
salut bongo, et merci beaucoup pour ta rep

J'ai une ibanez RG, p-e pas le plus adapté mais on fera avec ,

En fait, je pige pas trop cet histoire de gain d'entreé ..

ah oui tu parles du bassman fender, mais je viens de regarder sur mon vamp , et n'y a aucune simu portant ce nom ...

merci de ton aide
skysurf51
Salut
Tu appuies simultanement sur D et E. Ca te donne access a un reglage de gain supplementaire en tournant le bouton gain. Si par exemple ta gratte a des micros tres puissants, tu regles le gain en consequence pour eviter d'avoir trop de disto.

Pour le Bassman, je sais plus quelle simul c'est. Cherche dans le manuel de ton V-amp, c'est indique. Behringer n'utilise pas le nom des vrais amplis, sans doute a cause de droits de propritete, mais des noms evocateurs. Rectified hi-gain c'est Mesa Boogie Rectifier, Savage Beast c'est Engl Savage, etc.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 20 Nov 2005, 10:45
euh jackouille c'est quoi cet avatar
et si yavait de jeunes enfants d'un age inférieur a 8ans ?

En ce moment sur effet guitare et Behringer...