Tu te doutais bien que j'allais venir faire un tour par ici.
Bon, en ce qui concerne l'utilisation.
David Gilmour
Presque tout le temps. Lors de la tournée pour
Division Bell il utilisait trois compresseurs différents, donc le CS-2 ne servait pas systématiquement. Mais il y a presque tout le temps un compresseur.
Il faut savoir que Gilmour construit sa sonorité brique après brique (obligé
).
Maintenant, c'est un compresseur demeter.
The Edge
Historiquement, il a toujours utilisé un MXR Dynacomp. Le boss CS-2 a été utilisé sur la tournée Zoo TV (sans doute en back-up pour le Dynacomp) et là, patatra, qu'est-ce qui lui prend, il abandonne son classique MXR pour le boss.
Bon, bref, sur le DVD de Chicago il s'en sert pour :
_ les parties slide (classique, il fait ça depuis des lustres)
_ intro/premier couplet de
Sometimes you can't make it on your own
_ solo de
New year's day (la version studio et toutes les autres versions live = MXR)
_ solo de
Bullet the blue sky (ça c'est une nouveauté)
_ couplets 2 et 3 de
One (ceux avec l'effet Leslie)
_ couplets de
City of Blinding lights
Maintenant les règlages.
David Gilmour :
Des photos de l'expo Pink Floyd postées par Deck (membre de G.com
) sur
ce forum
Si tu arrives à voir quelque chose.
Tu peux aussi aller faire un tour du côté de
http://www.gilmourish.com/
The Edge :
Le plus simple est de partir des règlages du Dynacomp pour comprendre ce qu'il attend de son compresseur (après tout, son système B utilisé au Live8 contenait un MXR).
Sur la tournée Elevation :
En gros, output à fond et sensitivity à 0. C'est la base de départ.