Recherche divers conseils (Tube Screamer, Boss Br 800, etc)

Forum Boss
Forum
eminemjul
Bonsoir tout le monde!

Les vacances arrivent à grand pas, le job étudiant aussi, et donc je pense déjà à me faire un peu plaisir avec ce que j'aurai gagné ^^

Je pensais au départ à une tube screamer.

Je joue sur Marshall JCM2000 DSL50, avec une Les Paul Custom Goldtop Reissue, du matos assez bon quoi, mais il y a un truc que je recherche qiu manque chez cette tête marshall:
Il y a deux types de distortion, une récente, normale, et une "ancienne" très jolie je trouve, mais le son qui en ressort est moins "vivant", il a un peu moins de personnalité, et je trouve cela dommage.

Je regardais ensuite les pédales d'overdrive (ca m'interesserait bien!) et je suis tombé sur cette pédale que tout le monde idolatre : la tube screamer d'ibanez, qui peu en plus (et apparament est souvent utilisée) comme boost en distortion entre autre.

Alors ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si cette pédale me permettrait d'avoir une type seconde distortion de ma tête, mais tout en gardant la puissance du son, a partir de la distortion 1 (elle a moins de gain en fait, je sais pas vraiment expliquer mais elle sonne plus clean)

Ou alors, simplement, est-ce que j'aurai un bon son si j'utilise toujours cette pedale avec ma distortion? (c'est à dire pas que pour les solos, je prend un cas extrême afin d'être sûr de son utilité)

Dernier problème : ts 808, ts9 ou ts9 moddé? quelles sont les différences et avantages de chacunes? j'ai cherché un peu, j'ai vu que la 9 à un overdrive moins fort que les 2 autres, possible?

Je recherche avant tout quelque chose de polyvalent, je joue aussi bien du blues que du rock et hard rock (mais très peu de metal et compagnie, c'est pas mon truc)

Vous allez me dire que j'ai qu'a l'essayer, et c'est ce que je pensais faire mais les magasins de ma région ne l'ont pas (enfin il y en a un où j'ai pas été voir encore, on sait jamais)

Donc dans le pire des cas je la prendrais à Music Store et si ça me convient pas je la renvoie sous 30 jours

Enfin, voici mon second problème ^^

Je suis tombé par hasard sur le Boss Br 600, et je trouve cet appareil merveilleux, pour la qualité du son qui en sort et les possibilités qu'il offre pour le prix qu'il coute.

Cependant, il n'est plus en vente et a été remplacé par le Br 800 qui coute quand meme 400 euros.

Alors je me demandais :

-peut-on brancher un micro du style Shure 58 ou 57 je sais plus pour repiquer directement mon baffle? Est-ce qu'un micro instrument (donc le 58 ou le 57 vu que je sais plus lequel) convient aussi pour l'neregistrement d'une talk box ou est-ce que un micro chant est plutot conseillé dans ce cas? (j'en ai une)

-vaut-il vraiment son prix, est-il de qualité, et que propose la concurence face à lui?

-peut-on créer des beats comme dans le br 600 (je ne vois pas d'interface adaptée... c'est bizarre)

-possède-t-il une alimentation fantome pour les micros? (je sais pas trop ca sert à quoi mais vu qu'il va aussi servir a enregistrer du chant, autant qu'il fasse la totale ^^)

-le son enregistré est-il vraiment bien pour son prixx? (je le trouve genial mais je ne suis pas un pro de cec genre d'apareils)

Merci d'avance! j'ai posé beaucoup de question, désolé ^^ Bonne soirée à tous
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
eminemjul
Petit up

Si quelqu'un a ne fut-ce qu'un petit commentaire qui pourrati m'aider c'est déjà ça hein ^^
lostever
Allez ... Un petit avis perso, ne serait-ce que pour l'effort d'écriture du post !

Pour le point 1 , essayes effectivement une TS-9, c passe partout et ça file un ptit coup de boost à un son déjà crunch. Puis c'est le genre de pédale qui convient à bcp de style ( sauf metal evidemment)

Pour le point 2 , il faut verifier que ton modele a une prise XLR pour pouvoir brancher un 57 ( pour prise instru et 58 pour chant) . Pour ces 2 micros , tu ne dois pas utiliser l'alim fantom. DE toute façon, tu as des explications dans les notices car uniquement certains micros demandent une alim fantom.
Avec un 57 devt ton baffle , pas de pb de repiquage. Boss propose un pdt de bonne facture, avec une tonne d'effets embarqués. Pour ma part , vu que j'en ai pas l'utilité, j'ai pris un Tascam . Parait que c mieux pour la prise de son... Je sais pas.
Je bossais avant sur un vieux Tascam 4pistes Portastudio à K7 qui ne m'a jamais laché donc j'ai fait confiance une fois de plus.
Il doit qd même y a voir une BAR dans le BR800 , c'etait deja le cas avec le modele precedent donc je pense qu'ils ont gardé la fonctionnabilité.
eminemjul
Merci pour ta réponse

Le Tascam dont tu parles, c'est quel modèle (comme ça je vois un peu la concurence, je ne m'y connais pas trop la dedans ^^)
lostever
LE mien c'est le DP-002 avec disk dur je crois

En ce moment sur effet guitare et Boss...