Recherche d'un multieffet, Boss me 25 ?

Forum Boss
Forums
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 06 Mar 2010, 01:24
Bonsoir à tous, je suis actuellement à la recherche d'un multi-effet sympathique aux alentours de 150€ pour pouvoir me familiariser avec les differents effets de la guitare sans pour autant acheter pleins de pedales.
J'ai trouvé sur thomann ce boss me 25 qui m'intrigue: aucun sujet sur le forum (à moins que je soit limite aveugle) et je ne le trouve pas non plus sur audionfanzine...

Je me tourne donc vers vous ce soir pour:
1/ Avoir quelques conseils sur l'achat d'un "bon" multi-effet aux alentours de 150€
2/ Avoir vos avis sur ce boss me 25

Merci à tous, cordialement KGB
  • Publié par
    vigny95
    le 06 Mar 2010, 14:31
Salut,je suis dans le même cas que toi.Je recherche également un multi-effet et j'hésite entre le boss me 25,qui m'a été conseillé chez un revendeur ,et un digitech rp 255 ou 355.J'avais vu le tonelab st mais on m'a dit que celui-ci denaturerait davantage le son de mon ampli,un fender super champ xd à lampes.Bref le chois est difficile,car chaque modéle à ses avantages et inconvenients.Le boss est apparement trop récent pour pouvoir trouver un test sur le net.
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 07 Mar 2010, 00:01
Bon Boss ME 25 commandé, j'essayerais de faire une review avec mes maigres connaissances.
  • Publié par
    vigny95
    le 08 Mar 2010, 11:38
Tiens nous au courant de tes impressions
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 19 Mar 2010, 22:06
Bon je vais faire bref car je ne m'y connais pas énormément en multi-effets (et même effets tout court).

Dans l'ensemble il me convient, c'est exactement ce que je cherchais, à savoir un multi-effet pas haut de gamme ni bas de gamme et qui me permettrait de découvrir les différents effets.

Je m'attarderais juste ce qui me semble faire défaut à ce Boss ME 25: la simulation de guitare acoustique (je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose mais bon...) elle n'est pas "mauvaise" mais je ne la trouve pas vraiment utile.
La wah wah qui, je trouve, n'est pas assez "progressive" on etend une grosse différence quant on passe au delà d'un certains point (bon je vois pas comment l'expliquer...)

Je ne sais que dire de plus et j'ai peur de mal l'expliquer donc si vous avez des questions sur tel ou tel effet je suis là pour essayer d'y répondre de mon mieux.
Au lieu de thomann, vous pouvez aller sur musicstore.com...
La Boss me 25 y est à 149 € (neuve!!!)
J'ésite encore avant de l'acheter car je trouve le prix dérisoire pour la bête !
Je me demandais si elle rend bien sur un petit ampli tout lampes ( j'ai un marshall class5 )ou si des pédales séparées ce n'est pas mieux notement pour la wha et les disto.
Merci de me répondre si vous pouvez m'éclairer un peu.

En ce moment sur effet guitare et Boss...