El Phaco a écrit :
Et sans sortie aux pour que le batteur entende très clairement la boucle, sinon c'est le décalage quasi assuré semblerait-il.
Je flag parce que je vais me mettre moi aussi à la recherche d'un looper dans le but de monter un duo avec une chanteuse. Je suis toutefois raisonnable : je prévois à peu près un an de taf avant d'être prêt à faire de la scène avec ce genre de config.
Pour l'instant, j'hésite entre le Boomerang et le Pigtronix Infinity, mais ils coûtent deux bras et un rein, alors je regarde aussi du côté du Ditto X4 et aussi chez EHX. Je ne suis pas encore certain d'avoir besoin d'une synchro midi, ça va dépendre de ma capacité à apprendre à maîtriser des effets percussifs sur la gratte pour rythmer tout ça, mais je préfère l'avoir au cas où j'estime nécessaire de me rabattre sur un truc genre bite copain (copyright Zepot
).
J'ai bossé avec une pote comme ça y'a 2-3 ans à l'acoustique, avec le boomerang III, le principe de slave loops est vraiment super. Et le côté pas de midi, pas de beatmachin, est agréable. Par contre oui, boulot énorme. Mais vu que tu peux tout caler sur un truc basique, c'est assez simple:
-Soit on fait 4 mesures en boucle référence et c'est facile de structurer.
-Soit 1 mesure (probablement l'idéal)
-Soit 2 voire 1 temps, mais là ça veut dire qu'il faut appuyer au dernier moment quand on gère les nouvelles boucles.
Ah ça me redonne envie... c'est chouette ça. Mais Boomerang 100%, c'est concu très intelligemment.
Bien vu le copyright