Centaur a écrit :
Oui la Frantone, apparement agit comme un Klon mais avec une paire de couille en plus !
Moi mon Klon je règle le gain à 9 heure, le tone à 11 h et le volume à 13 heure et comme ça c'est terrible !
Pour le RC il me tente de + en + ...
Tiens au fait j'ai vu que tu as un Dr Z Carmen Ghia peut tu m'en dire plus car avant de me décider à me prendre mon Orange Custom Shop je regardais le Z28 du Dr, comment cela sonne t il ?
Le Ghia est tres simple...2el84 de puissance et 2 preampli. Mike Z m'a conseille un 12ax7 en V1 et un 12at7 en V@ mais je prefere l'inverse, pour un son plus doux et moins agressif..et surtout la saturation qui arrive moins rapidement.
Cet ampli est vraiment incroyable. Je l'utilise avec un Avatar 2X12 et des Emincence Greenbacks GB12, qui sature moins vite que les Celestions et qui sont moins aggressif dans les aigus.
L'ampli commence a sature a midi sur le volume, ce qui est assez raoide, surtout que l'ampli est 18W. Mais c'est 18W puissants!
Enfin, le cle pour cette ampli c'est le "tone" control, qui agis superbement avec le volume.
Avant 10h sur le tone, le son est vraiment aigu avec pas mal de mids, ce que j'aime moyennement. Mais apres 11h le son a plus de basse et moins d'aigus. Apres 2h sur le tone, beacuoup de basses et peu d'aigus. Mais c'est plus complexe que cela. La structure du son change egalement deans les mids du'une facon tres interessante...tu verra.
Enfin, pour etre simple:
Volume: du minimum a 11H, l'ampli sonne comme un Tweed Fender en "clean", c'est a dire que les cleans ne sont pas Blackface, mais avec plus de mids et plus de "texture". J'aime le tone control a Midi comme cela.
Volume: de 11H a 2H, l'ampli sonne comme un Vox. La saturation commence a venir apres Midi et augmente de plus en plus apres cela, mais le volume de change pas vraiment, qui est genial. Tu peux donc mettre lampli a fond sur le volume et jouer avec ton volume de guitare pour des overdrives differents!
Volume: Apres 2, l'ampli se metamnorphose en une bete agressive! Du pur mashall Plexi apres ca. Un grain agressif et un certain "relacher" des note, du au rectifieur a tube. L'ampli sonne TRES marshall surtout dans les aigus, ou l'ampli crie!
Enfin, tu devrai l'essayer, il est vraiment bien. Encore une fois, la qulite prix de cette ampli est exceptionelle. 900$ pour 18W ca parait cher, mais non, pas vraiment. Cet ampli est tres polyvalent, sauf si tu veux des cleans Blackface fender!