timouton a écrit :
http://en.wikipedia.org/wiki/Reamping
Pour les non anglophones sinon, le réamping c'est une technique d'enregistrement utilisée en studio:
- On enregistre le son de l'instrument de façon neutre (sans effet)
- On applique l'effet ou les effets sur la piste sous forme d'un plug-in VST le plus souvent (comme on pourrait appliquer un filtre sur un calque dans Photoshop, mais ici il s'agit d'effet et de piste)
Pas tout à fait ... puisque le reamping en hardware n'utilise pas de modélisation ni de VST
techniquement, le Reamping (il y a un sujet dedié), c'est enregistré le signal de la guitare via une DI, sans passer par l'ampli. On a alors un signal niveau ligne sur l'enregisteur.
On peut ensuite à loisir ressortir ce signal en l'adaptant (avec un boite de reamp) pour attaquer l'ampli que l'on veut, mettre le cab que l'on veut, les micros que l'on souhaite etc.
Ca permet de sauver ou de compléter une prise directe qui ne serait pas suffisante au mix.
Typiquement, ça se fait pas mal pour la basse, où le son sera déterminé en fonction du reste du mix ("je vais reamper dans un Ampeg").
D'autre variantes existent (utiliser un effet guitare sur un signal ligne ou passer même reamper une caisse claire) mais le principe reste comparable : sortie d'un niveau ligne dans un ampli/effet guitare (donc plutôt adapté pour un signal haute impédance).
Je sais qu'on parle de Reamping avec les POD like, mais c'est une utilisation abusive à mon sens.
Bref, tu veux faire quoi exactement
?