"Jam Pedals" users club.

Forum Jam pedals
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 27 Déc 2012, 17:00
la wah, ça devrait être faisable.

seul deux pédales ne peuvent être intégrées au multi, le Rooster (clean booster) et la Fuzz Phrase.
Rapport à l'alimentation en positif pour ces pédales.
sur le site,il y a des multi qui intègrent un accordeur etc...on peut demander du custom sur mesure à monsieur Jam
walkeur
Personnellement j'ai 11 pédales Jam, et je préfère les avoir à l'unité.
Vu que j'utilise un pédalier de commande (Moen GEC9), il faut que je puisse les activer une par une séparément ou plusieurs en même temps par un seul clic.

Et puis tout simplement quand je veux me faire une petite repet simple, j'en amène 2 ou 3 plutôt que tout le pedalboard!

@jeremy45: je vois que tu as changé ton avatar moi aussi je suis impatient de voir la Mobius sortir
Sprint25
Bon je vais rentrer dans le club d'ici un peu plus d'un mois (cadeau de ma femme pour mon anniversaire). Etant dans un tribute Pink Floyd, j'ai commandé une Red Muck sur laquelle j'ai demandé une déco spéciale.
Maintenant j'attends impatiemment le résultat...

Je lorgne déjà sur d'autres si cet achat me convient
Sprint25
J'ai demandé une déco "Darkside of the Moon"
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 24 Janv 2013, 14:05
J'aurai perso pas demandé 3 modulations. Mais bon... Sympa la vidéo quand même
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Janv 2013, 19:48
Ah Jam !

Excellentes pédales sans exception...

J'ai eu ou possède (ou a testé) :

- La Fuzz Phrase : très bon clone de la Fuzz Face revendue depuis car j'ai trouvé mieux (à mon goût)

- Le Delay Llama : Là c'est le delay analogique qui m'a le plus plus depuis avec une simplicité déconcertante (testé assez longtemps)

- Le Dyna-ssoR : le compresseur le plus enthousiasmant que j'ai eu. Sûrement ce qui se fait de mieux dans le genre. Je l'ai revendu (connerie) et je le reprendrai.

- Le Boomster : un Boost exceptionnel (la seule Jam que j'ai toujours).
Il va partout, réglage unique et très progressif... Ca je garde.

- La Retrovibe : Excellent clone de l'Univibe (dans le top 3 à mon avis).
Sûrement une des rares (trop peu le font) à respecter les basses...
Il fallait vraiment que je craque sur mieux pour m'en séparer...c'est fait.

Aujourd'hui, hormis la Dyna-ssoR que je reprendrai, la seule qui me fait envie est The Chill car en matière de Tremolo analogique, c'est clairement dans le top 5.
Sprint25
T'as déjà testé la Fulltone Déjà vibe ? Ça vaut quoi par rapport à la Retrovibe ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Janv 2013, 10:32
Sprint25 a écrit :
T'as déjà testé la Fulltone Déjà vibe ? Ça vaut quoi par rapport à la Retrovibe ?

Oui mais sans pouvoir les comparer côte à côte...ce qui est plus probant pour se faire une idée.
Ce qui me gênait dans pas mal de vibes, c'est cette tendance à accentuer les aigus avec du drive.

De ce que je m'en rappelle, la Fulltone respecte mieux l'équilibre du son qu'une Aquavibe p.ex (bien que cette dernière offre une multitude de réglages internes grâce aux trimpot...mais dans ce cas, ça fait un peu usine à gaz).

La Retrovibe était, jusqu'à il y a peu, la seule (à ma connaissance) à respecter cette équilibre et donner un effet qui se rapproche énormément de l'Univibe originale avec un rendu formidable de l'effet au niveau des basses. Et c'est là, à mon sens, que l'effet réside : cette dimension avec les basses.

Je pense cela dit que la Fulltone est une excellente vibe aussi...je préfèrais juste la Retrovibe...dans mes souvenirs
Sprint25
Merci pour l'info
Tu auras compris que j'ai une Déjà Vibe et que je lorgne sur la Retrovibe, d'où la grande utilité de ce que tu viens de me décrire.
The Duke
J'ai la retrovibe, c'est la seule vibe que j'ai pu jouer, et "au pire", tu peux foncer les yeux fermés.

C'est une super pédale, bien fini, avec des réglages assez amples donc très progressifs.

Cette présence de basse que V@ss décrit je la perçois en effet.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Janv 2013, 20:15
Sprint25 a écrit :
Merci pour l'info
Tu auras compris que j'ai une Déjà Vibe et que je lorgne sur la Retrovibe, d'où la grande utilité de ce que tu viens de me décrire.

Oui j'avais compris que tu avais la Fulltone.
Les choix sont toujours cornéliens cela dit il va sans dire que tu ne pourrais pas être déçu par la Retrovibe car comme le dit The Duke les réglages sont progressifs et permettent d''ajuster comme on l'entend et simplement.

En-dessous de 400€ Il n'y a que la Supra-Vibe que je lui préfère (parmi celles testées)
scoobysnack
Personne n'a un Big pédalier custom?
scoobysnack
Sprint25 a écrit :
J'ai demandé une déco "Darkside of the Moon"

Photo....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Janv 2013, 23:37
Sprint25 a écrit :
Merci pour l'info

Pour info, d'après les possesseurs outre Atlantique, pour se rapprocher encore plus de l'Univibe, il serait connu (les amoureux américains de la Deja Vibe) qu'il faudrait tourner le trim pot interne au taquet...Et là l'effet prendrait une dimension plus proche de l'originale...
A essayer.

En ce moment sur effet guitare et Jam pedals...