Quoi pour remplacer un BOSS XT-2

Forum Boss
Forum
travisbarker
Salut!
J'ai un soucis avec mon XT-2 : la led m'indique que la pédale fonctionne, mais pas moyen d'avoir du son...
Quelqu'un a un conseil pour dépanner dans ces cas?
Merci a tous!!!
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Août 2004, 09:43
Essaies de regarder l'état du jack de sortie : un fil dessoudé pourrait être la cause de ton problème.
travisbarker
C'est déja fait... En général c'est ce que je vérifie en premier.
A mon avis c'est a l'intérieur de la pédale que ça se passe...
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Août 2004, 10:42
Ah ben dans ce cas çà va être plus dur...
Si c'est un composant sur la carte qui déconne, à moins de trouver qqun qui s'y connaisse vraiment en électronique, l'identification et la réparation de la panne risquent de coûter plus cher que de racheter une pédale en occase...
Essaie quand même d'ouvrir la pédale et de vérifier les soudures qui rattachent le jack à la carte de la pédale.

J'ai un problème un peu similaire sur une PW-2 : parfois le son est "étouffé", vraiment crade, et en trifouillant le jack, le son revient normal (ou en mettant une grande claque sur la pédale, aussi ) mais les soudures sont nickels et il n'y a rien de particulier à signaler sur la carte en tous cas à l'oeil nu
travisbarker
Donc je risque pas grand chose en tentant de l'ouvrir...
Et si jamais elle était vraiment morte, y'a quoi de bon a utiliser avec un Marshall Valvestat 100 ?
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Août 2004, 11:48
non tu ne risques rien, il y a quatre vis cruciformes à défaire (enlève la pile quand même ou débranche l'alim) . Après il y a souvent une feuille de platique transparent qui fait protection sur la carte mais elle n'est pas fixée.
Pour ce qu'il reste d'utilisable, aucune idée. A mon avis pas grand chose de bien valable. Tu peux toujours tenter de faire faire un devis s'il y a un réparateur potentiel par chez toi mais je n'y crois pas trop...
travisbarker
En fait je te demandais ce qu'il y avait d'autre comme pédales qui peuvent être pas mal...
Ou alors les deux disto de l'ampli suffisent largement?..
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 24 Août 2004, 12:16
Ah désolé
Ben après cela dépend des goûts et du budget

Un disto asez réputée et polyvalente c'est la Boss DS-1 de Boss, mais il y en a plein aussi bien chez Boss que dans d'autres marques. Là j'aurai du mal à te conseiller, désolé
travisbarker
Et pour ceux qui connaissent le Valvestat 100 de Marshall, vous en pensez quoi des disto de l'ampli (overdrive 1 et 2) ???

En ce moment sur effet guitare et Boss...