Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos concernant le synthétiseur pour guitare GR 55.
Je voudrais l'acheter afin d'apporter un petit plus au niveau des sonorités dans mon groupe, en utilisant des sons de pianos, orgue, strings, ... et autres. Mais j'aurais quelques questions pour les possesseurs du Gr 55 avant de me lancer dans l'achat.
Premièrement, est ce utilisable en concert sans trop de soucis ? j'avais lu un commentaire comme quoi c'était assez fragile, que les sons ne sont pas forcément géniaux, que c'est plus un gadget/jouet qu'autre chose, mais d'après quelques vidéos sur youtube le rendu m'a l'air pas mal et tout à fait réaliste ...
Dans mon groupe nous jouons accordé 1/2 ton en dessous de l'accordage standard, est ce que ça ne risque pas de poser problème pour le micro gk ?
J'ai lu que l'on pouvait simuler divers accordages, open D, ... programmer ce que l'on voulait sans limite au niveau de l'accordage et même simuler un capo, mais est ce réaliste à l'écoute, est ce que ce n'est pas dérangeant de jouer avec la guitare accordée en standard et de l'entendre accordée différemment ? J'imagine que si le volume est poussé suffisamment et que l'on n'entend pas le raisonnement des cordes sonner sur la guitare, ça doit être faisable ...
Au niveau des rendu des différents simulation d'instruments, sur un ampli guitare, par exemple blackstar ht 60, les sons sont ils correctes, est il préférable de passer sur une sono pour tout ce qui est simulation d'intrus ? ou le rendu de l'ampli est plus que convenable ?
Dernière petite question qui me vient à l'esprit, la simulation du son cornemuse est elle un minimum réaliste ?
Merci d'avance pour vos avis et vos conseils