Citation:
Ma question: comment l'ampli peut il prendre en compte de jouer et en clean, et en disto, puisque monocanal ?
Merci d'avance.
C'est le souci avec un looper. Ta phrase loopée et le signal de ta guitare passent par le même ampli. Donc, les deux signaux seront traités de la même manière. Si tu utilises uniquement le crunch de ton ampli, les deux signaux seront crunch. La seule solution si tu n'as qu'un ampli, c'est d'utiliser une pédale pour la distortion. Ton ampli en clean, tu enregistres ta rythmique avec par exemple un léger crunch sur une pédale d'od puis, tu lances le loop et tu mets un peu plus de disto pour le solo. Mais il faudra toujours utiliser le clean de l'ampli sauf si tu utilises... deux ampli. Alors, tu peux faire tourner ton looper sur un ampli et utiliser la disto naturelle de ton deuxième ampli pour le solo. Autres solution, si tu as l'habitude d'utiliser le crunch naturel de ton ampli pour la rythmique et que tu ajoutes un boost en amont pour les solos, tu enregistres ta phrase sans ton boost, puis, tu la fais tourner et tu enclenches ton boost pour le solo.
Plusieurs solutions sont possibles mais, c'est toujours le même principe: les deux signaux (guitare et looper) seront traités de la même façon par l'ampli. Tu ne peux faire changer que ce qui est en amont. Perso, j'ai une RC-20XL. J'en suis très content et je la trouve même un peu trop complexe pour ce que j'en fais mais, quand je vois les spécificités des nouvelles rc-3 et rc-30, je bave un peu. En fait, je te conseille de prendre la rc-3 pour plusieurs raisons. D'abors si tu veux stocker plusieurs chansons, trois heures d'enregistrement, c'est beaucoup mieux que 16 minutes. En suite, la possibilité d'éditer via USB, c'est vraiment pratique. Tu peux directement télécharger des backtracs et des mp3, les stocker sur ta pédale et en tu as tout un orchestre qui joue avec toi dans la pédale. ça me semble vraiment puissant comme machine. Si je n'avais pas déjà me rc-20, je craquerais. Par contre si tu veux pour un prix inférieur, uniquement enregistrer des rythmes et les faire passer en boucle sans passer par un pc, la RC-2 est très bien.
Bon amusement
Augustin