Question sur Digitech RP 50

Forum Digitech
Forums
lopette59
Je viens d'acheter une RP 50 et je me demande comment on fait pour créer ses propres sons?
Sont ils de bonnes qualités?

merci
supermatt
lopette59 a écrit :
Je viens d'acheter une RP 50 et je me demande comment on fait pour créer ses propres sons?
Sont ils de bonnes qualités?

merci

Moi aussi j'ai fait dans cet ordre récemment pour l'achat de matos, mais quand on peut, vaut mieux se poser la question d'abord et acheter ensuite!
lopette59
oui mais je m'enfoutais de cette fonction, mais maintenant que je l'ai je voudrais quand même savoir comment sa marche et si c'est bien
supermatt
lopette59 a écrit :
oui mais je m'enfoutais de cette fonction, mais maintenant que je l'ai je voudrais quand même savoir comment sa marche et si c'est bien

J'ai pas de RP50, je ne peux pas t'aider, mais j'ai une question : tu te foutais de quelle fonction? Car tu parles d'avoir un son de bonne qualité, ça semble important, ça comme fonction...

Si c'est pour la définition de son son, la qualité ne devrait pas être inférieure aux présets d'usine, si?
lopette59
non je parle de la fonction de pouvoir enregister ses propres son et je me demande, si le ssons enregistrés sont de bonnes qualités
evidemment que je voulais de beaux effets
lopette59
Personne sait comment on fait pour enregistrer ses propres sons?
dagoth
  • dagoth
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dagoth
    le 14 Juin 2004, 11:44
ta pas le mode d'emploi ou koi?!!!

c simple comme bonjour!!!

j'en ai un , jlé acheté juste pour jouer chez moi, ca a l'air pas tro mal kestion kalité,ms kstion reglage c pas top : les effect on 5-6 position differente...(ex chorus delay...) c pas terrible si tu veux pofiner un max le son
aprés fo pas tro en demander pour le prix!!!!

je jou sur ma chaine cez moi en plus!!!!

jvé l'essayer par curiosité sur ma 5150.
celui qui detruit une chose, est maitre de cette chose.
Yo. J'ai aussi cette pédale. là, ch'us débutant, mais qd je l'ai acheté, j'étais encore plus débutant lol, et maintenant, je trouve que la qualité est très moyenne, mais bon, ça dépend aussi de ton ampli...
enfin bon, en tout cas, pour les réglages, y a rien de plus simple.
T'as 80 effets en tout. Tu pourra remarquer que les quarante 1ers sont les mêmes que les 40 suivants. En fait, les 40 premiers, tu peux les effacer comme tu veux, et les quarantes suivant resteront des réglages "d'usine".
Maintenant, pour les modifier, i faut que tu te serves des petites flèches au dessus des pédales. Celles de gauche servent à choisir l'effet (chorus, delay, compressor, etc...) et celles de droite à modifier les valeurs de ces effets. une fois ton son terminé, appui sur le bouton store, et t'as plus qu'a choisir la case sur laquelle tu veux l'enregistrer. si tu t'es trompé, appui tout simplement sur une des pédales et ça sera annulé.
Voilà, je pense que j'ai tout dis, si t'as pas bien compris un truc, que tu veux savoir aut'chose ou que j'me suis planté quelquepart (lol, ça peut arriver même aux meilleurs!!!) y a pas de problèmes...tu réécris
@+
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".

Vive la VRAIE musique...
QcYogi
  • QcYogi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    QcYogi
    le 25 Juin 2004, 07:55
Enregistrer tes effect :

1-(Store)
2-choisi le footswich désirer gauche ou droite # 1a40 et presser encore
3-(Store )

Identique au présedent juste besoin de presser une seconde fois store.

Effectivement effect plutot
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Il est évidement que si tu passes du temps à régler ton multi-effets pour te créer tes propres sons, tu obtiendras des résultats autrement plus flateurs que les présets d'usine !!!

C'est une ineptie que d'acheter ce genre de machine et de ne pas se confectionner SES sons.
Les modes d'emploi Digitech sont généralement clairs en ce qui concerne la marche à suivre.

Pour dire, même sur mon GNX-2 (autre budget quand même), les prests d'usines étaient mauvais...

En ce moment sur effet guitare et Digitech...