1) Est-il possible de s'accorder 1/2 ton plus bas que l'accordage standard avec le Boss TU-15 ?
2) Comment s'appelle justement l'accordage qui consiste à diminuer toutes les cordes d'1/2 ton ? (à la manière de Jimi Hendrix)
3) Je suppose que non, mais à tout hasard : Est-il mauvais pour le manche de la guitare de passer d'un accordage à l'autre plusieurs fois par semaine ?
1) Je sais pas si tu peux le paramétrer, mais sinon tu peux t'accorder normalement sauf qu'au lieu de faire sonner des cordes à vide, tu fais sonner les cordes à la première frette.
2) Accordage en Mi bémol...
3) Non, pour que ça soit mauvais faut vraiment y aller comme un porc et on sort du domaine du raisonnable.
1) Je sais pas si tu peux le paramétrer, mais sinon tu peux t'accorder normalement sauf qu'au lieu de faire sonner des cordes à vide, tu fais sonner les cordes à la première frette.
2) Accordage en Mi bémol...
3) Non, pour que ça soit mauvais faut vraiment y aller comme un porc et on sort du domaine du raisonnable.
Merci ...
Sur le site de Boss, il fait écrit : "Versatile modes: Drop D, Open D/E/G/A, DADGAD and flat tunings up to 5 semitones"
Donc apparemment, il n'est pas possible de s'accorder 1/2 ton plus bas à l'aide du TU-15 ?
Oui, c'est ça.
Tu as le bouton flat, et chaque appui dessus descend d'un demi ton l'accordage, donc tu pousses 2 fois dessus et tu accordes ta guitare: D, G, C, F, A, D
Je ne l'ai pas mais j'ai la même fonction sur mon Korg.
Par contre le Boss a une option open tuning, ça a l'air intéressant