- Publié par
JDK34 le 28 Janv 2017, 18:14
Pour ma part j'utilise le DITTO, le simple, le petit, et il me donne vraiment entière satisfaction
Il est vraiment true bypas, il permet de superposer les loop et d'effacer la dernière superposition faite à volonté (comme beaucoup d'autres mais bon ^^), il est super simple à utiliser, il renvoi le loop sans dénaturer le son (faut juste mettre le volume, potard unique, plus loin que midi pour avoir le même volume que ce que tu as joué ( * voir fin de post pour l'astérisque ^^), et c'est parti mon kiki
Par contre il ne fait pas de batterie ^^, il n'a pas de prise pour le relier à l'ordi pour envoyer tes boucles sur PC et les enregistrer via usb etc. C'est un simple looper, mais il fait vraiment bien son taf
Au début je superposais genre rythmique + ligne de basse, + solo micro chevalet + 2ème guitare micro manche ou quoi, etc, maintenant je me fais une simple base rythmique , du blues ou autre, et je lance le loop pour improviser dessus, et rien de plus. Quand je veux changer de délire, j'efface, je fais autre chose, et j'improvise dessus, ainsi de suite. De l'éphémère, mais je m'éclate avec. Si je ne devais garder qu'une seule pédale, je garderais mon Ditto
En fait si j'ai des pédales c'est juste à cause du loper. Car je fais la rythmique, et ensuite pour improviser j'utilise une OD et une reverb en amont du looper, car si je mets la reverb ou le gain sur l'ampli, forcément ca met de la reverb et/ou du crunch à la rythmique envoyée par le looper aussi, donc ...
Mon pedalboard est composé dans l'ordre d'une pédale accordeur pitchblack mini, une blues driver pour overdrive, une FRV-1 pour la reverb, et le Ditto, et j'ai besoin de rien d'autre (bien que j'y ajouterais volontiers une Flashback mini en delay ^^)
* si tu n'as pas de pédale pour booster, comme l'overdrive ou quoi utilisée en boost minimum pour avoir un son plus fort que la rythmique envoyée par le looper, c'est pas plus mal que le son du looper ne soit pas trop fort avec le potard a midi )
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^