Quels effets se procurer pour marooned de pink floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
franca a écrit :
environ 3OO e. est ce suffisant pour acquerir un multi effet permettant d'obtenir cette sonorité ?

si c le cas que me conseille vous comme marque et modele ?


des marques ou modele sont il s plus populaires que d'autres ? et par conséquent permettent une éventuelle revente plus aisée ds quelques années et ou si mes gouts évoluent ?


non mais le problème c'est que l'effet sur ce titre coute cher et il est utilisé que pour ce titre. Donc tu as deux choix avec tes 300 euros :
- soit tu achetes un multi-effet avec l'effet whammy intégré (pour 300e ca doit pouvoir se trouver)

- soit si tu n'as aucun effet, tu achetes les 3-4 pedales necessaires pour avoir la base sonore d'une grande partie des morceaux : echo, overdrive, disto ou fuzz, puis quand tu auras de la thune un equalizer, flanger (ou autre modulation genre chorus) et un compresseur.

C'est une question de gout, mais la deuxieme solution me semble meilleure, sauf qu'evidemment tu pourra pas jouer Marooned comme sur le disque puisque tu auras pas la whammy.

Avec 300euros t'as en neuf : un SD-1 boss (overdrive), une big muff (fuzz), Ibanez DE-7 (echo), electric mistress (Flanger).

De quoi plus que t'amuser pour jouer du floyd, ou même n'importe quoi d'autre ^^
Perso, je pense que la guitare et l'ampli jouent beaucoup (double sens...) J'ai une Gibson SG61 branchée directement sur un Marshall tout lampe (TSL601) : pas de pédale, et le son est terriblement bon (je pense à Marooned ou Confortably Numb).

J'ai une multieffet qui permettrait quelques trucs (compression, delay...), mais y'a aucun doute, sur n'importe quel morceau que ce soit (ACDC , Pink Floyd, Led Zep, et aussi sur des trucs plus "pop") ça sonne (nettement) mieux avec la gratte directement branché sur l'ampli.

Celà dit, chacun son avis... Mais perso je regrette vraiment d'avoir acheté cette multieffet à 180€ qui ne me sert plus que d'accordeur.

Il est vrai qu'avec du matos comme ca, la multieffet fait un peu tache... le "minimum" serait une multieffet avec préamp lampe. Mais avant de passer à ce stade, faudrais déjà avoir un sacré niveau (dans le sens où pour une pédale à 450€, vaudrais mieux se payer des cours de gratte, ça se resentirait beaucoup plus).

Voilà je pourrais en dire longtemps sur le sujet, mais bon je me stoppe là pour le moment ^^

bon solos, @+
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
DevilChild a écrit :

Il est vrai qu'avec du matos comme ca, la multieffet fait un peu tache...

Tu as raison la qualité d'une chaîne se juge à son maillon le plus faible.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...