BuNdi a écrit :
Ok je vais rester sur cubase et mes samples DFH1 ( je laisse tomber fruity loops qui m'a l'air assez limité )
Donc en fait groove agent aurait la meme fonction que mon Battery 2 vst ?
Pour éditer le midi je trouve le system d'editeur rythme avec la baguette assez peu intuitif ... groove agent permet d'editer les partoches midi ?
Si je comprend bien groove agent remplace battery 2 vst (qui ne permet que de gerer les kits et les samples) et en plus il fait edition de partoche midi ?
merci encore
Euh non je connais pas Groove Agent, ni Battery, mais dans tous les cas sous Cubase ça reste pareil :
- Tu charges un kit
- Tu crée une piste midi ( midi out sur Battery, GA ou DFH2, n'importe )
- Tu assigne la drummap du DFH2, BAttery ou autre.
- Tu définis le tempo de ta chanson
- Tu ouvres l'éditeur en rythme, qui en fonction du tempo te calcule tout seul tes temps ( 1, 2, 3, 4... )
- Avec ta ptite baguette et sans rien lire, tu ajoutes des losanges sur les temps ( pattern de rock classique : les temps 1 et 3 pour la grosse caisse et 2 et 4 pour la caisse claire, le charley sert à battre le rythme, les rides ou crash servent pour les transitions couplet refrain par exemple ).
- Ensuite pour les vélocités, tu choisis la ligne que tu veux ( par exemple snare ), et en bas, tu as des barres en dessous de chaque coup de caisse claire que tu as donné. Telles quelles, elles sont toutes au meme niveau, bah à toi de les faire varier un peu pour donner un jeu plus humain ).
- Tu fais les vélocités pour chaque élément ( snare, bassdrum etc... )
Et voilà tu as ta piste batterie parfaitement en rythme, que tu peux éditer sans le moindre problème, et qui arrache
..:: Pas de signature :P ::..