Quelle pedale pourrait faire sonner un delta blues metal!!

Forum Peavey
Forum
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 04 Sep 2004, 23:16
proco rat. avec ca tu transforme n importe quel ampli. enfin faut aimer le son
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Mammouth
Salut !
Je me tate (oh, c'est dégoutant ! Euh... Désolé, oublie ! ) en ce moment pour acheter cet ampli, je trouve qu'il a un son clair excellent ! Et comme c'est avant tout pour jouer du metal, j'ai mis dessus une Boss Metal Zone et une Boss GE7 (un equalizer) et franchement, ça sonnait bien gros metal lourd ! Mais bon, après c'est à toi de voir, tout dépend du son que tu veux ! (bien que la Metal Zone soit, à mon avis, très polyvalente) Alors je n'ai qu'un conseil : essaye !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2004, 20:01
la GE7 c'est un equlizer, c'est pas une pedale de disto, ca te permet de "retoucher" ton son, plus precisement qu'avec l'equalizer 3 bandes de l'ampli
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_Mahavishnu_
et dans sa categorie il est bien??
ps je savais que c'etait un equlizer
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2004, 20:06
Slash785 a écrit :
et dans sa categorie il est bien??

C'est du Boss..

Honnetement, faut vraiment avoir une bonne oreille pour voir une difference entre deux pedales de ce genre qui sont dans la meme gamme de prix.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Sep 2004, 20:46
a toi de voir selon l'utilisation que tu vas en faire..

Perso je trouve que la GE7 est une excellente pedale.. J'irais jamais acheter un equalizer en rack pour la remplacer !
Jean D'Arcy, 1969
Mammouth
Bah pour ma part, la GE7 est le seul equalizer que j'ai essayé donc je peux pas te dire si elle est mieux que les autres ou non... En tout cas ce que je peux te dire, c'est qu'elle rajoute vraiment quelque chose au son !
madchap
dans la meme gamme de prix (un poil moins cher ) que le GE7, j'ai essaye une dod FX40B et je l'ai prefere a la GE7 (et je l'ai finalement achete!)
ca vient peut etre de mon matos mais la GE7 produisait un peu de souffle
alors que j'en avais pas avec la dod..... (heureusement qu'on m'avait prete les deux en meme temps pour essai :roll.....

Citation:
surtout que en rack c'est pas le meme prix

c'est clair mais ca n'a pas grand chose a voir non plus
j'ai vu tourner un TC 1128 (graphique 28 bandes) chez un pote qui en est tres satisfait ....mais vu le prix valait mieux!
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 18 Sep 2004, 11:06
Ma GE-7 ne souffle pas, il faut dire que je ne règle rien à fond, c'est plutôt par petites doses et tatonnements...

Et attention, elle amplifiera le souffle si le reste des effets produit du souffle.

Toujours est-il que ce n'est pas une pédale de distortion et que son utilisation ne se limite pas qu'aux saturations, mais elle m'est vraiment indispensable.
Gabouel
  • Gabouel
je connaissais un mec qui jouait du hardcore, et qui avait achete la metal zone sans l'essayer pur ensuite la rapporter au magasin parce qu'elle distordait de trop...
en fait, la meilleure disto qu'il ai pu trouve (pour SON style de musique, je precise) etait un GE7 de chez boss, en poussant le level, il obtenait son son...
pis il jouait sur une tete marshall slash signature, ca aide...

En ce moment sur effet guitare et Peavey...