Sur les amplis pourvus d’une boucle d’effets, toujours un delay analogique en façade et au moins un numérique dans la boucle.
Sur les amplis qui n’en possèdent pas, je place généralement le numérique en amont et l’analogique en aval.
Les analos sont toujours les mêmes depuis plusieurs années déjà : le Quad EchoCzar avec son AngelBaby et le Diamond Memory Lane II.
Le numérique de base reste le TCE Triple Delay (le bleu aux boutons blancs) que je trouve toujours aussi bon et malléable. Il n’y a que son encombrement qui me gêne (4 footswitches alignés , ça fait bien long...).
J’y adjoins très souvent le DM Echo (DM : Denis M, le Denis du forum).
Je ne possède plus de numérique usine à gaz et presets à tous les étages ; le TimeFactor et le TimeLine sont partis voir ailleurs depuis pas mal de temps.
En revanche, j’en ai essayé deux, dans un passé plus ou moins proche, qui me tentent plutôt : l’Echolution 2 UPro et l’EchoSystem d’Empress.
L’Empress sonne au moins aussi redoutablement bien que le Pigtronix, mais son architecture générale (notamment, l’absence de display, puis le système pour choisir les Delays/Echoes et éditer / appeler les presets) continue à me rebuter très nettement.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.