Bonjour à tous.
Alors comme énoncé dans le titre, je suis à la recherche d'une pédale Sustainer.
Cependant, vu que je suis ce qu'on pourrait qualifier de "grosse quiche" en connaissance de pédales, et ben je suis largué .Je suis plutôt "fan" des effets intégrés pour leur côté pratique, du coup je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.
Donc un coup de main serait le bienvenue.
Je vous explique. Ce que je cherche c'est une pédale pour améliorer mon sustain, donc la tenue de note (solo de Pink Floyd en référence).
Cependant , de ce que j'ai pu lire, ces pédales compression/sustainer auraient tendances à modifier le son etc.
Je cherche uniquement à améliorer le sustain, je ne cherche pas (pour l'instant) à toucher à la dynamique du jeu.
Ce que j'aimerais trouver c'est donc une pédale qui m'aide uniquement au niveau du sustain, tout en étant transparente en bypass, et dont les réglages permettent de ne pas modifier les autres aspects sonores.
J'ai jeté un coup d'oeil sur d'autres topic, et ça m'a pas vraiment aidé, j'y ai vu nombres de pédales dont je ne n'avais jamais entendu parler, et dont je ne sais même pas où elles se vendent, et du coup pour choisir , pfff.
J'aimerais rester dans un budget raisonnable (moins de 100€), et j'ai vu par exemple la Boss CS3, la Marshall ED-1 ...
Vous pensez quoi de tout ça ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/