Quelle pédale boost

Nuss996
  • Publié par
    Nuss996
    le 04 Mar 2021, 10:33
Slt je voudrais mettre une pédale boost sur mon Vox ac4tv pour passer du clean de l'ampli au son overdrive de celui ci, vu qui n'a qu'un canal et que le crunch s'obtient juste en augmentent le volume.

Je cherche donc une pédale assez neutre, quelle modèles d'après vous conviendrait le mieux ?

Les modèles que j'ai vu qui revienne le plus sont:

TC Electronic - Spark (version normal ou mini avec juste un bouton)
Mooer Pure - Boost
Electro Harmonix - LPB-1
MXR - M133 Micro Amp
IBANEZ - TS9 Tube Screamer (pourquoi car c'est un overdrive ??) ou une OCD Fulltone pourrais faire le taf car je n'aime pas la ts9 je la trouve trop criarde.

Le top serrait une overdrive qui pourrait faire boost sans changer le son le son de l'ampli, overdrive et pousser l'ampli à la disto. Oui je sais j'en demande de trop .

J'hésite plus entre les 2TC Electronic

La mini ou la normal avec plus de réglages pour mes humbukers et mon ampli qui n'a pas de réglages de bass ni de trèble ?
Nuss996
  • Publié par
    Nuss996
    le 05 Mar 2021, 11:36
j'ai vu celle la aussi ou il dise quelle est vraiment top en boost et overdrive:

Anasound freq up et cocorico en plus c'est français.
johan44
  • Publié par
    johan44
    le 05 Mar 2021, 18:03
Boss sd 1. La meilleure od que j'ai pu avoir . Asymétrique, les harmoniques sont top
Nuss996
  • Publié par
    Nuss996
    le 08 Mar 2021, 09:27
johan44 a écrit :
Boss sd 1. La meilleure od que j'ai pu avoir . Asymétrique, les harmoniques sont top

C'est vrai quelle est top je l'ai essayer sur mon ancien ampli et j'avais bien aimer.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 08 Mar 2021, 11:32
Jette un coup d'oeil (et d'oreille) aux copies de Klon , style Wampler Tumnus, Rockett Archer, etc.

Ca marche très bien en boost et en overdrive.
Phil149
  • Publié par
    Phil149
    le 08 Mar 2021, 14:06
pour un boost transparent, puisque tu cherches qq chose de neutre, les clones de Klon fonctionnent effectivement super bien. Perso j'ai une Doc Music Station Lucy's Drive (français aussi). La version II est pas très chère.

Chez Jackson audio il y a la Prism qui est vraiment top car elle a beaucoup d'options, boost transparent mais pas que, elle permet beaucoup d'autres choses. Pour moi une des pédales les plus versatiles. Par contre c'est pas donné.

La lightspeed de chez GreerAmps que j'ai eu également marche aussi très bien.

Y en a plein !
Nuss996
  • Publié par
    Nuss996
    le 09 Mar 2021, 09:26
Phil149 a écrit :
pour un boost transparent, puisque tu cherches qq chose de neutre, les clones de Klon fonctionnent effectivement super bien. Perso j'ai une Doc Music Station Lucy's Drive (français aussi). La version II est pas très chère.

Chez Jackson audio il y a la Prism qui est vraiment top car elle a beaucoup d'options, boost transparent mais pas que, elle permet beaucoup d'autres choses. Pour moi une des pédales les plus versatiles. Par contre c'est pas donné.

La lightspeed de chez GreerAmps que j'ai eu également marche aussi très bien.

Y en a plein !

Ok merci je vais jeter un oeil , je ne connais pas du tout.

En ce moment sur effet guitare...