Quelle Overdrive/Distortion semblable du PV Bandit112

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
justement j'ai posté sur Audiofanzine pour avoir quelques renseignement et si possible samples, et je vais cherché sur g.com mais vous pouvez toujours continué de balancer vos idées elles seront la bien venu.
Aethämyn
Personne d'autre???
Maltigow
hugo_fray a écrit :
ouais,chez peavez,il existe une pedale de disto transtube (meme technologie que le bandit....
c'est la "dirty dog"

tiens j'savais pas ça
Maltigow
moumou
  • moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le 22 Août 2005, 13:21
bein au lieu de parler de boost de sons etc (que je commence vraiment a m'embrouillé d'ailleur )
j'ai une autre solution (ultra simple)
-tu achete une od qui se rapproche le plus du son vintage de ton bandit,
- tu la met entre la guitare et l'ampli et tu joue dessu avec le canal clean (avec les meme réglages d'égalisation que sur ton canal lead) et tu met ton canal lead en mode modern, puis tu fais ton intro avec l'od sur le canal clean pui tu switche avec le footswitch de l'ampli sur le canal lead et la t'aura ton son modern, pui apres pour pas vider les piles pendant que tu joue tranquile tu désactive l'od...

voila c'est tout con... (j'espere que c'est bien explicite )
Aethämyn
ben ouai mais je serais obligé de switcher de canal et désactiver l'OD en même temps...sinon sa fera canal "Modern" plus OD....vive les claquettes!
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 22 Août 2005, 15:15
les claquettes desuite les grands mots ! switcher 2 pédales c'est pas infaisables qd meme ou sinon si ta pas d'effets dans ta boucle tu met l'od dedans (c'est pas tres catholique ) puis quand tu passe du canal clean au lead en meme temps tu switche le boutton "effect" du footswitch comme ça ça coupe la boucle d'effet donc l'od et te fai changer de canal et apres tu peu arreter l'od tranquile, c'est faisable qd meme non de switcher les 2 boutton en meme temps non ? tu fait pas du 20 en pointure
enfin ça peut paraitre bancal comme solution mais c'est moins cher aussi
Aethämyn
ba c'eest aussi chèr faut quand même acheter une pédale...bon ok les claquettes c'était pour rire.....
moumou
  • moumou
  • Publié par
    moumou
    le 22 Août 2005, 15:22
aussi cher je pense pas une boss od 1 d'ocaze ça coute 1OO fois rien
mais bon apres je sais que ça se rapprochera ptetre pas du sons que tu recherche

ps : les claquettes je ne rigole pas (plus) avec ça
Maltigow
Hum... moi je reste sur mon avis... avec une pédale TS9 ou la transtube ou autre ça c'est l'interressé qui voit mais je pense qu'avec ces différentes solutions on entre dans des questions de goûts
Maltigow
Aethämyn
juste au passage pour moumou:

Peavey Dirty Dog (89€ en allemagne): http://www.musik-schmidt.de/os(...)=6956

Boss OD3 (prise au hasard, 95€ sur toto)http://www.thomann.de/thoiw9_boss_od3_overdrive_prodinfo.html

Donc on va dire que ça revient aussi chèr

En ce moment sur effet guitare et Peavey...