Quelle interface pour PC portable [POD XT 600€ de budget]

Forum Line 6
Forums
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 23 Août 2006, 11:59
Bonjour, alors voila tout est dit, je recherche une interface pour ordinateur portable, je dispose d'USB2 comme de firmwar, je possède également un POD XT que j'aimerais brancher dessu.
Je voudrais avoir des Disto asser grosses et bourrine.
Voila voila,
donner moi vos avis.
Chris.
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 23 Août 2006, 12:07
Oups me suis tromper lol, firewire c'est mieu, et bien je voudrais un genre de boitier externe pour pouvoir brancher guitare->POD XT->Boitier externe->PC, pour pouvoir m'enregistrer, faire des compos en utilisant cubase ou autre. et biensur jouer sur enceinte.

Genre: http://www.playback.fr/recherc(...)e=191

Chris
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 23 Août 2006, 12:12
Ben ça doit déjà être possible, y a pas des petites entrées audio sur ton portable? Line in/Mic. Après les grosses disto elles sont dans le PODxt. Ca c'est pour la solution analogique.
Sinon tu peux te servir de l'entrée USB et là c'est ton POD qui te sert de carte son.
Bon là moi j'ai un boitier externe mais c'est pas utile:

====> https://www.guitariste.com/dos(...).html

daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 23 Août 2006, 12:19
Ouais j'ai des entrées mic, mais le résultat doit pas etre super..., j'ai vu qu'il existait des boitier externe avec des préamp intégrer, et la qualité d'échantillonage doit etre de mailleur qualité que de simplement brancher le POD XT sur l'ordi.
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 23 Août 2006, 13:01
J'avais penser a MOTU ultralite, qu'en pensez vous???
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 23 Août 2006, 13:16
Tu t'embetes pour rien, le PODxt se connecte en USB sur ton PC, comme ça, "aucune" conversion n'intervient, pas besoin d'une interface externe ...

C'est une solution suffisante pour enregistrer ta gratte, après si tu comptes aller plus loin c'est différent ...
..:: Pas de signature :P ::..
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 23 Août 2006, 14:33
Ben oui Over-Dream c'est déjà ce que je lui ai dit.
Tiens un enregistrement réalisé avec la solution analogique; juste le PODxt (qui, rappelons-le, sert justement à çà. Point n'est besoin d'un autre préamp)
https://www.guitare-live.com/g(...).html
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 23 Août 2006, 22:13
Je voudrais enregistrer d'autre instruments, et le firewire est bcp plus rapide que l'usb, de plus le taux d'échantillonnage est bcp meilleur sans parler de la latence.
Chris.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 24 Août 2006, 19:03
Si t'as pas de connexion Firewire sur ton Pod, tu ne saurais pas le connecter directement à ton pc, contrairement à l'utilisation de l'usb...
Ou alors tu fais Pod > sortie analogique > carte son externe firewire mais ça sert à rien

Réfléchissons un brin...
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 25 Août 2006, 16:09
hum, j'ai dit 4fois que je voulais enregistrer d'autre instruments, jveus juste avoir vos avis sur un bon boitier externe !.
Chris.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
[VHT] Chris a écrit :
Bonjour, alors voila tout est dit, je recherche une interface pour ordinateur portable, je dispose d'USB2 comme de firmwar, je possède également un POD XT que j'aimerais brancher dessu.
Je voudrais avoir des Disto asser grosses et bourrine.
Voila voila,
donner moi vos avis.
Chris.

[VHT] Chris a écrit :
Oups me suis tromper lol, firewire c'est mieu, et bien je voudrais un genre de boitier externe pour pouvoir brancher guitare->POD XT->Boitier externe->PC, pour pouvoir m'enregistrer, faire des compos en utilisant cubase ou autre. et biensur jouer sur enceinte.

Genre: http://www.playback.fr/recherc(...)e=191

Chris

Oui, oui 4 fois. Excuse-nous de te donner des conseils. Comme tu as l'air décidé à acheter un boitier externe fais-le et ne demande pas d'avis!
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 25 Août 2006, 17:55
eeee, c nimp la, j'ai juste demander quel boitier externe prendre, j'ai pas demander est ce que c'est une connerie d'en prendre un? enfin bon, c'est pas grave merci quand même.
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Excuse...Mais relis bien tes questions (notament ce que j'ai souligné) et tu comprendras alors nos réponses.
Et ne dis pas que ça fait 4 fois que tu précises que tu veux enregistrer d'autres instruments (ce qui au passage ne change rien à mes réponses).

Maintenant peut-être que tu veux enregistrer d'autres instrument simultanément? Auquel cas il faut être précis dans tes questions si tu veux des réponses adaptées à ta demande...
daboui
  • daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le 25 Août 2006, 20:41
lol, faut pas jouer sur les mots non plus, m'enfin bon, j'ai trouver ce qu'il me fallais donc pas de soucis.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...