Locutusdeborg a écrit :
J'ai eu une Fullbore Metal, elle est très efficace pour du gros son, mais comme la Metal Zone, il faut passer du temps pour la régler sous peine de virer au nid d'abeilles. Dans tout les cas elle restera très typée metal moderne.
Mes favorites sont la Friedman BE OD et la Soldano SLOverdrive.
Pour la MT2, il faut essayer les "simple dog mod", notamment enlever la C35, pour enlever le nid d'abeilles, et les autres C25, C17 sont aussi intéressants mais on perd en gain, auquel cas ça peut le faire en ajoutant un boost en amont.
Mais même sans ça, de base, elle se débrouille bien (c'était quand même la distorsion principale de Dissection en live et sur quelques chansons studio, et elle sert de boost à pas mal de groupes tels que Crowbar ou Marduk), et utilisée en preamp elle est vraiment parfaite. C'est un sacré couteau suisse au final.
Outre la Metal Zone, c'est la Harley Benton British que j'utilise beaucoup, avec tous les potards à fond elle a vraiment un bon caractère et encaisse bien les overdrive en amont, aussi bien mon clone de rat turbo que ma TS.
En fuzz, du peu que j'utilise cet effet pourtant fascinant, c'est la Foxy tone de Warm audio que je trouve excellente.