Quelle disto pour un son à la Doug Aldrich ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 2008, 16:08
StratLover a écrit :
eq parametrique furman ? t'as la référence ?

Le PQ-3 normalement. Un classique des années 80. Adrian Smith s'en servait par exemple et sur le Live after death de Maiden, ça s'entend, même si le disque a été plus qu'un peu retouché.

Son rack avec Dio :

Le Furman, c'est le rack avec les gros boutons rouges. Et c'est bien le PQ-3.
D'après une interview du début des années 90, il le possède depuis les années 80 justement. Si je me souviens bien, il donne les réglages utilisés, il faudra que je vous poste ça.
Selon lui, ça permet de sortir du mix pendant les soli.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Mar 2008, 16:51
Donc, les régges du Furman :

+3db à 100Hz
+18db à 1000Hz
+3db à 6000HZ
Gain au 2/3.

Comme il dit : "Le Furman dénature un peu le son de ma guitare, mais on est sûr de percer quand le groupe est à fond."

L'interview date de 1993.
lemgement lemg
analgrinder333
lemg a écrit :
Donc, les régges du Furman :

+3db à 100Hz
+18db à 1000Hz
+3db à 6000HZ
Gain au 2/3.

Comme il dit : "Le Furman dénature un peu le son de ma guitare, mais on est sûr de percer quand le groupe est à fond."

L'interview date de 1993.

je dirais meme du guitar&bass (interwiew ou il disait etre passez chez fender justement... avant il etait chez Jackson )
molodoi
A noter l'existence de la pédale signature Doug Aldrich. La Majik Box Rocket Fuel

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
pour la tete c'est une marshall vintage modern qu'il utilise
vigier60
Elle est distribuée par qui cette pédale ??!!! je la veux ! lol (enfin... la tester d'abord ! lol)
molodoi
Ben, elle est distribuée par personne

La construction de la pédale se fait à la demande par Majik Box. Entre la commande et la livraison, il faut attendre +/- 4 semaines
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
vigier60
Elle doit être bien chère la gamine ! lol
molodoi
270$, soit +/- 215€

Je trouve ça plutôt raisonnable pour une pédale signature, fabriquée "à la demande"
vigier60
molodoi a écrit :
270$, soit +/- 215€

Je trouve ça plutôt raisonnable pour une pédale signature, fabriquée "à la demande"

Effectivement... mais bon, c'est risqué car pour en essayer une, ça ne doit pas etre coton !

Et commander au pif comme ça... pas pour moi, je n'achete pas sans tester...
molodoi
Le seul moyen d'en tester une, c'est de connaître qqn qui l'a...

Si tu veux, je demanderai à Doug Aldrich, en juin prochain, si je peux tester sa pédale (sur son matos, évidemment
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Mai 2009, 17:43
l'égaliseur paramétrique ?
harlock73
non au dessus du controlleur CAE mais je crois que c'est un SDE3000
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur